Que pensez-vous de cette offre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Atomic Lutin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Voila cela fait quelques temps que je songe à m'acheter un portable Mac, non pas parce que windows ne me convient pas , mais parce que je le connais par coeur, et qu'une experience sur mac ne peut pas etre mauvaise je pense.
Ce portable sera dédié à des fins bureautiques, internet, et multimedia dans une moindre mesure.

Sachant que je posède dejà un ordinateur de bureau sous XP Pro, le portable servira donc d'unité secondaire(enfin si j'ai bien compris je devrais vite etre séduit par l'univers Pom' et lacher windoz :D ), je la veux donc petite..en 12 pouces quoir....

Etant étudiant, je peux béneficier de cette offre : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=30

Je voulais connaitre vos avis experimentés, ainsi que les réels problèmes à craindre sur ces portables , notament des effets de taches blanches et autres touches clavier qui s'effacent, à ce que j'ai pu lire à travers les posts.

Merci par avance

--
Lutin

bonjour à toi lutin...
le mieux serait que tu t'enregistres...
c plus sympa ;)

et sinon untilise la fonction recherche du forum
on en parle déjà....
(même s'il semble que tu suives ça de très prêt)

sinon oui cette offre est intéressante (je l'ai d'ailleurs prise ;) :up: )

allez bonne continuation

Ah j'ai pas assez bien cherché lol

On m'a laissé entendre que l'extension de garantie etait plutot necessaire ?!

PS : je vais m'enregistrer de ce pas :)

Non inscrit a dit:
Ah j'ai pas assez bien cherché lol

On m'a laissé entendre que l'extension de garantie etait plutot necessaire ?!

PS : je vais m'enregistrer de ce pas :)

C'est mon 3e mac, je connais une vingtaine de personnes plus ou moins proches qui en ont un ou plusieurs et personne n'a d'extension de garantie, après c'est à toi de voir, en tout cas mon prochain mac n'en aura pas. ;)

Ok en fait c'etait un prof à moi qui m'avait conseillé de prendre l'extension, me disant qu'elle allait obligatoirement servir ....:rose:

Concernant le clavier, suis en train de lire tous les posts ..a priori c'est une lotterie..on a de la chance ou on en a pas lol

Bonsoir et bienvenue :coucou: maintenant que tu es enregistré :p

Concernant l'extension de garantie, tu peux toujours souscrire à AppleCare avant la fin de l'anniversaire de ton achat... en gros tu as un an pour souscrire à cette extension, largement le temps de faire des économies ;)

Sinon, elle est vraiment "sexy" cette iBook :p

En effet c'est surtout la taille et le design du portable, et l'hesthetique de l'OS qui me poussent à acheter un IBook, surtout que le prix n'est pas si excessif pour les performances annoncées.

Parcontre pour le clavier je le vivrai très mal si .. [...]
Pt'etre qu'il faudrait mettre d'entrée du vernis à ongles transparent sur les touches :D

Salut Atomic Lutin

ton choix semble vraiment très bon et le prix est très intéressant.
Concernant le clavier il y a effectivement un côté loterie, mais celle-ci tu as tout de même beaucoup plus de chances de la gagner, car les cas d'effacement sont rares.
Tiens nous au courant de ta commande et de ta découverte.

Nicolas

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi (sauf que je suis sur plutôt sur le 14"), et j'envisageais de prendre aussi l'offre MIPE.
Mais je me suis aperçu que la différence de prix sur les iBook (à contrario du Powerbook) entre les prix MIPE et Education "classique" ( http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr_Ind.woa/90406/wo/FD5RYUhyxUQU2FzAHJE1myPcyvt/1.0.11.1.0.6.23.1.1.1.0.0.0.1.0" ) est ridiculement faible.
Or, l'offre Education a pour elle d'être paramètrable sur l'Apple Store.
Sur le 12" par exemple, ça permet d'avoir un disque dur de 60Go pour 56¤ de plus (+ la petite différence de prix entre l'offre MIPE et Education). Personnellement, je trouve les 40Go vraiment légers.

Enfin après ça dépends de ton usage ^^

nastyshrimp a dit:
Bonjour,

Sur le 12" par exemple, ça permet d'avoir un disque dur de 60Go pour 56¤ de plus (+ la petite différence de prix entre l'offre MIPE et Education). Personnellement, je trouve les 40Go vraiment légers.

disons que je serais plus pour garder un 40 Go et m'acheter un disque dur externe en FAT 32, qui me servira à la fois pour mon PC et mon portable....Je fais assez peu confiance aux disques durs en general, et mon PC est lui meme deja équipé d'un disque système et d'un disque archive :D

Cela dit c'est vrai que la différence de prix est minime, mais je serais plus tenté par rajouter de la RAM