Salut à tous
après avoir mûrement réfléchi, je vais finalement m'offrir un MBA et quitter le monde du PC pour Mac OS
mon choix se porte sur le Macbook Air 2013 pour plusieurs raisons: mobilité, design et autonomie
avec un budget limité je me suis fait ma config, j'aimerais connaitre vos avis sur là-dessus
Macbook Air
taille d'écran: 11 pouces
alors pourquoi le 11 que le 13, le 13 m'attire également du fait de son autonomie supérieure mais le facteur mobilité l'a emporté et le prix également.
RAM: 8 go
le choix est évident car la mémoire est soudée à la carte mère
CPU: i5
Alors là c'est assez indécis mais finalement un i5 car je ne fais pas de traitement logiciel lourds, au pire quelques fps pas trop gourmands (left 4 dead2)
l'i5 permet une légère meilleure autonomie et beaucoup moins onéreux que l'i7
SSD: 128 go
les données type multimédias vont êtres stockées sur des disques dur externes, je ne suis pas non plus un gros consommateur qui stocke des giga de logiciels, donc à priori c'est suffisant.
je pense que c'est un bon choix car le 512 go est hors de mon budget, un 256 ne sera pas tellement mieux pour mon utilisation personnelle (stockage de données multimédia sur disques dur externes)
une revente potentielle du MBA dans les années à venir est aussi probable, forcément un 512 go perdra de la valeur en occasion (par rapport au prix)
Langue du clavier
Je me suis adapté malgré moi au qwerty (je tape sur un clavier qwerty), j'hésite longuement entre un clavier qwerty et azerty
Comme je risque de me servir du MBA via un écran et un clavier externe qui est en qwerty, ça serait plus judicieux de partir sur du qwerty mais pour une éventuelle re-vente je crains qu'un MBA avec un clavier qwerty soit facile à revendre sans trop décoter.
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple
pour connecter mon réseau en Ethernet
Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI
Lui adjoindre un écran externe que je possède déjà
HUB USB 3.0
Je cherche un HUB USB en 3.0 capable de connecter mes nombreux periph externes
un clavier rétro-éclairé
une souris sans fil Logitech
une mini enceinte bluetooth
un casque sans fil buetoth
une imprimante laser
câble de rechargement de mon smartphone
disques durs externes
clé usb...
oui ça fait beaucoup, beaucoup de périph, j'ai peur que je ne trouve aucun HUB capable de supporter autant de périph
Coque / Housse
Si vous avez des modèles jolis et pas trop chers, je suis preneur
Qu'en pensez vous?
Merci
après avoir mûrement réfléchi, je vais finalement m'offrir un MBA et quitter le monde du PC pour Mac OS
mon choix se porte sur le Macbook Air 2013 pour plusieurs raisons: mobilité, design et autonomie
avec un budget limité je me suis fait ma config, j'aimerais connaitre vos avis sur là-dessus
Macbook Air
taille d'écran: 11 pouces
alors pourquoi le 11 que le 13, le 13 m'attire également du fait de son autonomie supérieure mais le facteur mobilité l'a emporté et le prix également.
RAM: 8 go
le choix est évident car la mémoire est soudée à la carte mère
CPU: i5
Alors là c'est assez indécis mais finalement un i5 car je ne fais pas de traitement logiciel lourds, au pire quelques fps pas trop gourmands (left 4 dead2)
l'i5 permet une légère meilleure autonomie et beaucoup moins onéreux que l'i7
SSD: 128 go
les données type multimédias vont êtres stockées sur des disques dur externes, je ne suis pas non plus un gros consommateur qui stocke des giga de logiciels, donc à priori c'est suffisant.
je pense que c'est un bon choix car le 512 go est hors de mon budget, un 256 ne sera pas tellement mieux pour mon utilisation personnelle (stockage de données multimédia sur disques dur externes)
une revente potentielle du MBA dans les années à venir est aussi probable, forcément un 512 go perdra de la valeur en occasion (par rapport au prix)
Langue du clavier
Je me suis adapté malgré moi au qwerty (je tape sur un clavier qwerty), j'hésite longuement entre un clavier qwerty et azerty
Comme je risque de me servir du MBA via un écran et un clavier externe qui est en qwerty, ça serait plus judicieux de partir sur du qwerty mais pour une éventuelle re-vente je crains qu'un MBA avec un clavier qwerty soit facile à revendre sans trop décoter.
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple
pour connecter mon réseau en Ethernet
Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI
Lui adjoindre un écran externe que je possède déjà
HUB USB 3.0
Je cherche un HUB USB en 3.0 capable de connecter mes nombreux periph externes
un clavier rétro-éclairé
une souris sans fil Logitech
une mini enceinte bluetooth
un casque sans fil buetoth
une imprimante laser
câble de rechargement de mon smartphone
disques durs externes
clé usb...
oui ça fait beaucoup, beaucoup de périph, j'ai peur que je ne trouve aucun HUB capable de supporter autant de périph
Coque / Housse
Si vous avez des modèles jolis et pas trop chers, je suis preneur
Qu'en pensez vous?
Merci