Que pensez-vous de mon Mac?

C'est surtout le SSD qui le rendrait plus réactif…
 
On c'est beaucoup trop éloigné du sujet initial ;).
Oui :)
Du coup @ Gérard_58, pour donner une coupe de fouet à ton iMac, il faut : 8 ou 16 Go de RAM et un SSD, et là il va tourner assez vite.
Après ça reste un vieil ordinateur qui est maintenant obsolète et s’il ne te suffit plus, on trouve des Mac Mini M1 sur le Refurb pour moins de 700€ et ils sont beaucoup plus puissants !
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos et maxou56
on trouve des Mac Mini M1 sur le Refurb pour moins de 700€ et ils sont beaucoup plus puissants !
Bonjour,
J'en possède un : parfait :up: Aucun soucis et inaudible ! (et invisible car je l'ai positionné derrière l'écran avec un support adéquat).
Bien sûr il va te falloir un écran : profite du "Black Friday";)
 
C'est sûr que pour travailler c'est confortable d'avoir un grand écran. J'ai un 27' depuis 2009 et j'en suis content.
Et le prix donne aussi à réfléchir.
J'ai regardé un peu les mini, il n'y a pas de haut-parleurs. Il me semble qu'il n'y a pas d'USB, j'ai raison?
 
Il me semble qu'il n'y a pas d'USB, j'ai raison?
Si bien sûr il y en a 4 sur le Mac mini M1 ;).
2 au format USB-A (USB 3.0 à 5Gbit/s)
et 2 au format USB-C (qui sont USB 3.1/3.2 gen1 = USB 3.0, USB 3.1/3.2 gen 2 à 10Gbit/s...)
Les ports USB-C sont aussi DisplayPort (pour un écran supplémentaires, pour 2 écrans sur le Mac mini M1 c'est obligatoirement 1 en HDMI et 1 en USB-C ou Thunderbolt) et aussi Thunderbolt 3.
 
Bonjour à tous,
Demain je vais voir en boutique pour un 27 pouces, je vous tiens au courant.
Et encore merci pour vos idées et commentaires.
 
Demain je vais voir en boutique pour un 27 pouces, je vous tiens au courant.
Bonsoir,
Si tu souhaites prendre un 27" je te conseil d'attendre un peu les nouveaux avec les puce "Apple Silicon" qui seront bientôt présentés.
Sauf besoin urgent, ou virtualisation, bootcamp, double boot d'OS x86_64, amd64, ou app spécifiques...
Prendre du intel aujourd'hui il faut le faire en toute connaissance de cause, il y aura un nombre limités de MAJ, de version des macOS, il y a déjà des fonctions réservées au Apple Silicon (M1....)
 
Pas convaincu par le vendeur.
J'ai vu un 24 à coté d'un 27 pouces, c'est quand même mieux un 27.
Maxou, a-t-on une idée quand il y aura des puces M1 dans les 27 pouces?
Je ne voudrais pas me retrouver dans 2 ans avec une machine obsolète.
Je ne suis pas pressé mais comme c'est la période de Noël, c'était une bonne occasion de changer de machine.
 
En tous cas, ça ne devrait pas trop tarder, si tu veux vraiment acheter un Intel attends que les M1 sortent, les occazes devraient être intéressantes… ;)
 
Non je ne suis jamais pressé et si vous dites que les nouvelles puces sont plus performantes, pas de souci pour moi, j'attendrai.
Encore merci à tous ceux qui ont sympathiquement donné leur avis.
 
Bonjour à tous,
J'ai encore une question : est ce que je peux (dois) mettre mon Mac à jour?
Je rappelle qu'il est de 2009 et actuellement, OS X El Capitan.