iMac que pensez vous du modele iMac 21,5 pouces

• Créateur du sujet Créateur du sujet panany
  • Date de début Date de début

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
36
bonjour un amis a moi voudrait se prendre un imac... il n a pas besoin de puissance
juste des besoins basique regarder quelques videos... photos... you tube ...

faire des factures bref une utilisation tres basique

le modele entré de gamme
Processeur à 1,6 GHz
1 To de stockage

peut il faire l affaire? merci d avance pour votre aide :)

Oui bien sur, pour une utilisation de base (bureautique, regarder des videos), c'est très suffisant. Il faut espérer que son besoin n'évolue pas trop vers des trucs gourmands ... Après une option Fusion Drive serait quand même sympa pour les temps de démarrage et de lancement des applis, sauf s'il est pas pressé.

• J’aime
Réactions: panany
Oui bien sur, pour une utilisation de base (bureautique, regarder des videos), c'est très suffisant. Il faut espérer que son besoin n'évolue pas trop vers des trucs gourmands ... Après une option Fusion Drive serait quand même sympa pour les temps de démarrage et de lancement des applis, sauf s'il est pas pressé.

merci de ta réponse je vais lui en parler :)

Vu son utilisation, oui, mais avec l'option Fusion Drive de 1 To, car avec le disque dur de base en 5400 tr/mn, il sera à la ramasse tout le temps.

Vu son utilisation, oui, mais avec l'option Fusion Drive de 1 To, car avec le disque dur de base en 5400 tr/mn, il sera à la ramasse tout le temps.

Sauf s'il a déjà l'habitude d'un 5400 tr ;)

Avec un FusionDrive ce sera le jour face à la nuit. ;)

Enfin à peu près car c'est un SSD de taille minuscule qui est ajouté si je ne me trompe pas. Perso je prendrais carrément le vrai SSD de 256 Go en BTO et si besoin de plus un DD externe ... ;)

Enfin à peu près car c'est un SSD de taille minuscule qui est ajouté si je ne me trompe pas. Perso je prendrais carrément le vrai SSD de 256 Go en BTO et si besoin de plus un DD externe ... ;)

Non, pour les besoins de la personne, un Fusion Drive serait amplement suffisant. Le démarrage, l'ouverture de session et le lancement des app et documents les plus utilisés se feront quasi instantanément. Après s'il travaille sur de gros projets ou ouvre souvent des app différentes, elle pourraient se trouver sur le disque dur et être plus lentes, mais il y aura quand même une impression de rapidité car le reste du système sera sur le ssd...

Donc l'entrée de gamme avec fusion drive serait une très bonne config (il faut profiter avant le renouvellement de l'iMac qui aura que deux ports usb c ahahah)

il aurai un budget de 1150 environ donc bon :/
Ben non, le modèle de base est à 1249 € et avec l'option FusionDrive à 1369 €.

S'il peut bénéficier du tarif éducation, alors ce sera bon, ou pas loin de son budget.

Et le refurb !

Ce n'est malheureusement pas le bon jour, aujourd'hui c'est presque vide sur le refurb.