MacBook Pro que pensez-vous du son du MacBook Pro 16 pouces?

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 13 pouces 2018, 16Go Ram, 2,7Ghz mais étant un fan de la musique, je me suis demandé s'il pourrait être intéressant de me tourner vers un MacBook Pro 16 pouces qui apparemment à plus de hauts parleurs et subwoofer.

Pour une meilleur écoute, j'avais commandé tout le kit Sonos (barre de son, etc.) qui sera bientôt livré mais si ce MacBook me suffit amplement pour les chansons+parfois des films alors autant mettre le budget là-dessus et retourner le Sonos. J'ai lu dans ce forum que ce nouveau Macbook avait des problèmes de ventilation, peut-être qu'avec la nouvelle mise à jour, celui-ci a été résolu?

Dites-moi ce que vous en pensez en tout cas!! :)
 
Franchement, si t’es moyens le permettent je t’insulte grandement à garder le Kit Sonos. Prendre un 16’ Mine de rien ça change pas mal de choses au niveau de la praticite
 
Pour un ordinateur, le son du MBP 16’’ est vraiment très très bon. L’écoute de podcast est un vrai plaisir. Maintenant; remplacer un MBP 13 par le 16’´ uniquement pour cela : franchement non (je pense qu’il y a, en plus, un petit soucis sur certaines applications : une sorte de « bruit parasite » quand on avance rapidement. Je ne sais pas si ça a été réglé depuis mais sur YouTube ça arrive parfois). Il y a beaucoup de raisons qui pourraient justifier le passage d’un MBP 13 au 16 mais à mon sens si c’est juste le son, ça ne vaut pas le coup (surtout si tu es déjà équipé du MBP 13).

Si tu es vraiment très porté sur la qualité du son, pour la différence de prix, tu peux prendre des enceintes hi-fi wirless comme les KEF LSX ou autres et la différence avec un MBP 16 sera, j’imagine, très notable. Si tu es encore plus pointu, tu peux voir du côté des DAC externes...etc. Franchement ça dépend de tes exigences, du type de musique que tu écoutes...etc.

D’une façon générale, la sensibilité aux produits hi-fi est très personnelle : je peux aimer une combinaison qu’une autre personne aimera moins et inversement. Le mieux serait encore que tu fasses un test d’écoute toi-même pour voir si le son du MBP 16 répond à tes exigences.
 
Dernière édition: