que peut-on connecter à une borne airport?

nicolasXman

Membre confirmé
13 Décembre 2002
63
2
c'est la question (idiote) d'un switcher de fraiche date:
puis-je connecter un disque dur firewire, ou un graveur de DVD (ou les 2) directement sur ma borne airport qui a un connecteur ethernet libre?

Le but étant de sauvegarder des données sujr un DD complémentaire, de pouvoir y accéder ponctuellement depuis un autre espace de travail, etc., sans pourtant avoir une connection "physique" audit DD.

Mai config :
Ibook 800Mhz, airport

merci de vos réponses.


Nicolas
 
tu le dis toi même, un dd ou graveur a une connectique firewire, donc sur l'ethernet de la borne, ce n'est pas possible directement
Il te faut un ordinateur qui fasse serveur disponible, je n'ai jamais vu un disque dur fonctionner tout seul en réseau, de façon totalement autonome...

et sinon, c'est quoi l'intérêt d'un graveur dvd à distance ?
comment tu mets le dvd vierge dans la boite ?
laugh.gif
 
en effet la question était stupide, merci d'y avoir quand même répondu.
reste à me trouver un vieux mac qui fasse l'interface et qui ait une connectique ethernet et firewire.
L'intérêt? Faire certains truc dans mon bureau, d'autres au salon, etc. C'est 1 peu comme airport : ca ne sert à rien, mais quel pied de pouvoir bosser du fond de son canapé en écoutant de la musique...

Merci

N
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicolasXman:</font><hr /> en effet la question était stupide, merci d'y avoir quand même répondu.
reste à me trouver un vieux mac qui fasse l'interface et qui ait une connectique ethernet et firewire.
L'intérêt? Faire certains truc dans mon bureau, d'autres au salon, etc. C'est 1 peu comme airport : ca ne sert à rien, mais quel pied de pouvoir bosser du fond de son canapé en écoutant de la musique...

Merci

N


[/QUOTE]`

ça s'appelle un serveur !
wink.gif


tu peux faire ça facilement avec un vieux mac, mais si tu veux qu'il supporte le firewire, assure toi qu'il possede bien des ports PCI.

pour mousse : les disques autonomes existent, mais c'est plus vraiment des disques autonomes
wink.gif
(NAS)