Que prendre pour la suite ?

christo-67

Membre actif
13 Janvier 2011
152
0
Strasbourg
Bonjour ;

Je vais bientôt me séparer de mon Macbook pro 15 mid-2009 que je trouve increvable un amim'a proposé de le racheter.

Je lui avais prévu 5 ans de vie et il et a passé sans soucis sauf l’écran qui a été changé par Apple à cause d’une charnière qui se décollait.

Concrètement je rêve du nouveau MacBook en 15 Retina avec un i7 une prise mag-safe à 899€

Mai visiblement ca n’existe pas et existera probablement jamais.

J’ai actuellement un :

Intel CORE 2 DUO 2.53GHZ
Nvidea 9400M
8Go de Ram
SSD 64Go Crucial M4
HDD 1TO (je l'avais sorti une fois et j’ai vécu avec 64 go pendant plus d’un an)

J’ai un NAS Synology à la maison donc j’ai pas besoin d’un stockage phénoménal. 256 serait bien 512 top et 128 passable disons ,mais pitié me parlez pas de disque dur :wtf:
8Go de ram me semble un minima pourquoi pas 16 ? Mai ça fait beaucoup non ?
Je veux une machine silencieuse aussi !

Le nouveau Macbook 12 qui vient de sortir est plus puissant avec son intel core M a 1.1ghz que mon vieux jouet ? Ou bien ?

Et les iris 5000 ça marche mieux que ma 9400m non ?

Ca fait un moment que j’ai plus trop suivi l’actualité des cartes et processeurs, je connais les gammes plus ou moins mais je ne sais pas les comparerà une veille gamme.

Bon vous l’aurez compris j’hésite entre :bookworm:
-Macbook 12
-Macbook Air 13
-Macbook pro Retina 13 ou 15 (j’ai toujours eu du 15)

La gamme va bouger bientôt ? C’est le moment d’acheter ou il faut attendre un-peut ?

J’ai un vieux Vaio FZ21M avec le SSD du mac il devrait tournerun-peut prèspas compris? (commentaire du correcteur) pour attendre si jamais y faut …

J’ai aussi un iPad Air 2 4G pour les déplacements mai ca vaut pas une vraie machine

Je fais beaucoup de forums, leboncoin, Facebook, Word, lecture mkv1080p , itunes ainsi qu'un peu de photo et mon mid-2009 me suffit mais je préfère le vendretant qu’il vaut encore quelque chose ou qu’il me lâche et avoir un peu mieux au passage

Voilà je crois que j’ai tout dit

Merci
Et a vos avis :merci:

Dernière édition par un modérateur:
Déjà tu peux rayer l'option du Macbook (aka iPad avec clavier) de ta liste car le niveau rapport qualité/performance/prix est tout simplement lamentable.

Ensuite, tu peux (à mon avis) rayer l'option Macbook Air qui d'ici quelques années ne sera plus proposé au catalogue ou alors plus mis à jour (comme le MBP "classique".

Donc le "must" pour être tranquille à l'avenir est de prendre un Macbook pro rétina avec 8Go de ram et 128 ou 256Go de SSD (çà c'est à toi de voir). Pour la taille de l'écran, c'est aussi à toi de voir selon ton usage ^^

Je vais surement partir sur un MBPr 15" y a un revendeur pas très loing de chez moi qui fait de super prix
Vous pensée que le 15 avec force touche sont pour bientôt ? j'attend ? ou ça vaut pas la peine ?

J'ai vue qu'il y avais des prise HDMI maintenant ça gère le DTS HDMA?

Je vais surement partir sur un MBPr 15" y a un revendeur pas très loing de chez moi qui fait de super prix
Vous pensée que le 15 avec force touche sont pour bientôt ? j'attend ? ou ça vaut pas la peine ?
J'ai testé ForceTouch à l'AppleStore est pour l'instant les fonctionnalités sont ultra-limités. Mais j'imagine que dans le futur se sera améliorer.

Donc pour te répondre : si tu es pressé n'attends pas car çà vaut pas le coup par contre si tu peux attendre alors patiente un peu, la mise à jour devrait pas tarder :)

La on trouve encore des machine a l'ancien prix chez certaine petite boutique... donc je crois que je vais passé le cap au pire je le revend

Je vais vendre mon pc de salon aussi en espérant que le MBPr prendra le DTS en charge ...

Compliquer tout ca

J'ai pris un

MPBr 15" mid 2014 - i7@2,2Ghz - 256SSD - 16Go Ram en neuf
dans une petite boutique près de chez moi qui a de bon tarif, je le revendrai probablement sans perdre trop de plume si le 2015 vaut le coup :)

Plusieurs de ses client non pas aimée force touch sur le 13 moi j'avais testé a l'apple store on voit pas la différence après j'ai pas passer 3h dessu mai c'est vrai que dans le futur ça peut être intéressant :)

Faut juste que je vois si le DTS passe avec mon ampli devon en HDMI comme ça je revend le HTPC du salon

On vera bien mai c'est déjà un avion comparée a mon mid 2009 hahah

Ps: j'ai fait une fausse manip pour le poste juste au-dessus :angelic: