QUE / SEULEMENT windows sur MAC PRO

ahimsaraffier

Membre confirmé
19 Février 2008
10
2
Je voudrai n'installer QUE windows xp sur mon mac pro derniére génération ?
Est ce possible d'installer win xp sp1 seule (pas de dual boot ...)
Au niveau des drivers ?

(mac os x is daube)

Je viens d'avoir le support apple, il me dise que c'est impossible.

Il y a obligatoirement un dual boot necessaire.

Pfff
Je suis dégouté d'être sous mac. Dés que j'ai du temps, je le revend.

• J’aime
Réactions: Bigdidou
Je viens d'avoir le support apple, il me dise que c'est impossible.

Il y a obligatoirement un dual boot necessaire.

Pfff
Je suis dégouté d'être sous mac. Dés que j'ai du temps, je le revend.

Alors là... on a le champion du weekend...

On achète un MacPro pour installer QUE windows et après on s'énerve que c'est impossible... mais je rêve... Tant que t'y es... achètes une audi et installe un moteur de clio dedans...

Tu aurais du acheter un Acer, DELL, HP, ça t'aurait coûté moins cher... moins classe pour sur, mais moins cher...

Combien tu le vend, ça pourrait m'intéresser... 500€ ? quelle est la config ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos et rizoto
Tu aurais du acheter un Acer, DELL, HP, ça t'aurait coûté moins cher...

Pas moins cher, ça c'est sûr.
Je suis en train de faire faire des devis pour prouver que le MacPro est bien positionné en terme de prix (marché public oblige) et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une configuration DELL équivalente 700 euros plus chère !!

Oui mais sur un DELL on a au moins la possibilité d'installer que Windows si on veut :D:D:D

Pas moins cher, ça c'est sûr.
Je suis en train de faire faire des devis pour prouver que le MacPro est bien positionné en terme de prix (marché public oblige) et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une configuration DELL équivalente 700 euros plus chère !!

Si on part à partir d'un cahier des charges avec des contraintes de performances, sécurité... etc bien définies, les machines Apple n'ont pas à rougir. Mais si on a juste besoin d'une machine pour faire tourner Windows... Apple est hors concours...

Perso j'ai comparé il y a 2 mois une config Xeon quad cores aux alentours de 2000€. Le MacPro était le moins cher, il y avait DELL, HP et Fujitsu.

Je voudrai n'installer QUE windows xp sur mon mac pro derniére génération ?
Est ce possible d'installer win xp sp1 seule (pas de dual boot ...)
Au niveau des drivers ?

(mac os x is daube)

Tu aurais pu te renseigner avant de claquer 2000 euros quand même, non ? :o :D

Que fais tu sous Windows pour trouver que Mac OS X est une daube ? :eek: :eek: :eek:

edit : pour installer XP sur un Mac, il faut le SP2 :p

Je viens d'avoir le support apple, il me dise que c'est impossible....

En fait il s'agit d'une "sur protection" de la part d'Apple.
Il y a moyen de n'installer que Windows sur un Mac mais pour se faire il faut tout d'abord tromper le pare feu Mac.

Donc pour procéder il te faut du CH3OH que tu trouveras dans tout bon magasin de bricolage.
Ensuite tu asperges généreusement ton MBP et aussi tôt tu approches une allumette ; quand le brol flambe c'est parfait.... tu viens de bloquer le parefeu de Mac OS.
Attend quelques minutes et dès que l'ensemble a refroidit tu peux sans problème installer Windows.
Attention cette procédure n'est valable que pour XP, si tu veux installer Vista il te faudra y mixer de l'acide nitrique et de la glycérine.
Je te conseille avant de procéder de :
1) t'entraîner à la course
2) de lire le mode d'emploi
3) de consulter un psychiatre

A archiver pour le prochain qui demande ce que c'est qu'un troll... ou quelqu'un qui a lu certains fils de "Windows sur mac" et les résume assez bien, et de façon plutôt drôle...
Allez hop, un petit coup de boule.

hihi

Je m'explique.
Plantages réguliers sur des logiciels graphiques / vidéo. Impossibilité même d'ouvrir des sequences after effects alors que windows les ouvre trankil et en mode vmware en plus.

J'ai identifié mon probléme. Un disque dur qui me posait des problémes d'adressage.

Pour mac, je suis toujours pas trés convaincu. Le systéme ne tremble pas lors de plantage, mais en terme de fonctionnalité j'ai l'impression d'avoir des menottes.
Manque de raccourcis clavier, personnalisation de fonctions systémes réduite, et j'en saute bcp que j'ai zappé.
Il ya un truc vraiment bien c'est la touche F3 pour zapper des fenetres.

Today, oui je regrette mes 2400 Eur mais je vous rejoins sur le fait que finalement Mac est bien positionné en terme de prix pour des graphistes.

Il s'agit d'un Daube Pro 2,8 Ghz radeon 4 Go Radeon 2600XT

hihi salut les noobs hihi

C'est très personnalisable, il suffit de savoir s'en servir. ;)

Alors les nioubs (j'adore ce terme, c'est très "je-pète-plus-haut-que-mon-derrière") c'est pas nous, c'est toi :)

guiguilap
J'ai aucune prétention sinon celle d'être convaincu que je pense être plus rapide qu'un utilisateur de mac sur un windows xp pour les taches récurrentes de sauvegarde, ... ne serait ce que pour changer d'onglet dans firefox et fermer ce meme onglet (sous windows tu fais ctrl+Tab puis Ctrl+w et sous mac tu fais ctrl+tab puis pomme+w -->> c plus long et oui j'en suis a ce stade la de l'optimisation

Et puis pour le "noob" c 'était pour rigoler hihi faut pas se sentir viser (ou alors probleme de self estime/orgueil)

-------

J'ai pas compris la blague avec youtube ?

Salut les newbees hihi

J'ai pas compris la blague avec youtube ?

Ouais, moi non plus j'ai pas saisi ta boutade, SM. :confused:

Tu peux l'expliquer ? Allez quoi, SM... rien qu'une fois. :rateau:

Steup'... j'en peux plus là :D

Même par MP si tu préfère :(

Merki, merki, merki...

Comment on fait pour virer windows de mon mac ? J'aimerais n'avoir que mac ??

Franchement on pourrait demander à Benji de nous créer le classement des boulets de la semaine ! On le mettrait dans 'Actualité'
;) :p :p

• J’aime
Réactions: NightWalker
m'enfin, tu as tout le forum pour poser tes questions pour l'optimisation ;)
sinon tu as aussi Safari sur mac

ah oui, pour les fonctionnalitées: ouvre le terminal... tu as toujours des problemes? :p
le systeme est plus 'limité' (ou plutôt organisé differement) pour un utilisateur lamba, mais le terminal est la porte ouverte a toutes tes folies!
sinon, il y a des fonctionnalitées qui n'ont pas d'equivalent direct mac/pc (:D)

Pharmacos
Demande aussi un topic pour les gens pas trés intelligents comme toi. Tu te lasseras vite de faire tous les podiums remarque. Qu'est ce qu'il y a comme personne désagréable ici.
Et un débat moralisateur, 1.
Le premier mec qui a essayé d'installer windows sur un mac il a du se faire hacher menu sur votre forum "ouai t'achete un mac t y met windows, oua t trop un boulet faut faire un topic mouarf mouarf"

Le fait est qu'aujourdhui la plupart des graphistes sous mac avec qui je bosse posséde un dual boot windows.

Be aware and tolerant, think positive. To hard for a frenchie hue ?

Merci pour la propal tucpaskic

C'est pas dur de venir sur un forum pour casser ? :rateau:

Non, mais je me disais justement que pour dire autant de truc... débiles (!), il ne fallait pas avoir un grand pouvoir dans la vraie vie . :p

Ah, c'est bien internet. Ca donne du pouvoir à qui n'en a pas. :D

Je n'ai pas de problème de self-orgeuil (l'orgeuil ne peut être que "self" par ailleurs...) ni d'estime. Très paradoxales tes hypothèses.