QUE / SEULEMENT windows sur MAC PRO

voir ce lien... ;)

cela pourrait être une alternative, mais quand tu as 3DS Max 9 et déboursé 4500 € HT...

sinon, comme premier soft de 3D, Blender 2.46 est un excellent choix: Open Source et de nombreuses ressources (Plug-ins, Templates, Libraries, Effects, Textures...). :zen:

J'ai installé bootcamp pour utiliser XP et profiter de 3ds max.

Je voudrai partager avec tous les gens médisants ou de mauvaise foi qui se reconnaitront ou pas ici et les quelques personnes lucides et honnêtes, ce poème de Kippling qui a fait tant bien que mal mon éducation :
" Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
... tu seras un homme mon fils"

Oui je pense qu'il y avait d'autres réactions possibles à ce qui a pu être ressenti comme "une attaque frontal" (et qui ne visait personne si ce n'est un systeme d'exploitation !), car gardons nous bien de faire le partage entre ce qui est dit et ce qui est perçu.
Petite réaction sur ta situation :

Acheter un mac pro qui est une machine déclarée pour fonctionner pleinement avec mac os X, pour vouloir avoir que windows dessus. Il faut quand même le faire. Personne ici, ne t'aurait conseillé un mac pro si tu était vénus dans le forum conseil et achats en disant que tu ne souhaitais mettre que windows. C'est du fric balancé par la fenêtre selon moi.

Tu dis :
Oui je pense qu'il y avait d'autres réactions possibles à ce qui a pu être ressenti comme "une attaque frontal"
Comment veux-tu avoir une réaction calme et posée avec un "mac os is daube"? tu aurais pu dire que tu n'aimes pas Leopard pour XX raisons (subjective ou pas).
Tu n'aurais pas eut les réactions que tu déplores. Nous sommes sur un forum mac, et beaucoup d'entres nous vont monter défendre mac os contre une attaque frontale, il y a des choses qu'il ne faut pas dire sous peine de se faire lyncher. :p
C'est vrai ici, mais c'est aussi le cas ailleurs, tu peux avoir ce genre de réaction pour d'autres sujets.

Si les esprits ne se calment pas un peu, je fermerai ce fil. On laisse les réactions épidermiques pour un forum dédié au débat pour revenir au sujet technique principal
"Peut on avoir que windows sur un mac intel?"

Je n'ai pas de réponse à cette question. La solution que je verrais est de formatter le disque dur avec une table de partition compatible avec l'os Cible. Il faudrait sans doute passer par le dvd de leopard pour réaliser cette opération. Bien sur tu perdras toutes tes données qui était sur la partition mac.

Ensuite tenter de démarrer sur le cd de windows. Installer ensuite le bouzin, puis les drivers disponibles sur le dvd de leopard.

Je terminerai par : c'est une solution possible, mais non testée. Je ne garantis pas que cela se fasse sans dommage.

J'aimerais tout de même savoir en quoi le double boot est si problématique... Ce n'est pas comme si tu possédais un Air avec 60 Go de disque dur...
Tu as combien de place sur ta machine?

A+

la solution?
avec deux disques... tu installes leopard+windows sur le premier, avec le second, tu fais pareil, et a partir du 2° sous windows, tu degages la partition macos et tu met tout en NTFS (d'ou le besoin de windows, avec partition magique?!)

enfin, voila, une toute petite partition leopard (6go) et ca te permet de faire les MAJ bootcamp (car ca, sans leopard, c'est mort ;))

J'aimerais tout de même savoir en quoi le double boot est si problématique... Ce n'est pas comme si tu possédais un Air avec 60 Go de disque dur...
Tu as combien de place sur ta machine?

A+

C'est, moi aussi, la deuxième question que je me pose ? un "petit" mac osx doit prendre 10Go peut-être, mettons 20 au pire. Sur un disque de 500, ça relève peut-être de la faute de goût, sûrement pas du drame.

Quand à la première, je me demande quels avantages si brillants, mais si cachés, le MacPro peut avoir pour se justifier comme machine windows-only par rapport à un bon pC ?
En termes de coût, a priori, ce sera guère moins cher au mieux (surtout qu'en principe, il faut acheter windows en plus) si on vise des performances équivalentes (je suis le premier à dire que le mac n'est pas forcément hors de prix mais de là à dire qu'il est vraiment moins cher !).

Donc, pourquoi justement un MacPro ? quel est le critère qui t'a décidé ?

(Je n'ai aucune idée si on peut bidouiller pour se passer de OSX sur le Mac par contre et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de discussions sur ce sujet ici ou ailleurs, ça doit sans doute exister mais apparemment, ça reste quand même un marché de niche :D)

Je voudrai partager avec tous les gens médisants ou de mauvaise foi qui se reconnaitront ou pas ici et les quelques personnes lucides et honnêtes, ce poème de Kippling qui a fait tant bien que mal mon éducation :

" Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
... tu seras un homme mon fils"

Oui je pense qu'il y avait d'autres réactions possibles à ce qui a pu être ressenti comme "une attaque frontal" (et qui ne visait personne si ce n'est un systeme d'exploitation !), car gardons nous bien de faire le partage entre ce qui est dit et ce qui est perçu.

Personnellement ce n'est pas le fait que tu traites OS X de daube qui m'a fait réagir. Je m'en fou... Mais c'est plutôt ta mauvaise foi...

Tu t'es trompé dans ton achat mais au lieu de le reconnaître, tu balance la faute au matériel.

Je voudrai n'installer QUE windows xp sur mon mac pro derniére génération ?
Est ce possible d'installer win xp sp1 seule (pas de dual boot ...)
Au niveau des drivers ?

(mac os x is daube)

Je viens d'avoir le support apple, il me dise que c'est impossible.

Il y a obligatoirement un dual boot necessaire.

Pfff
Je suis dégouté d'être sous mac. Dés que j'ai du temps, je le revend.

C'est la même chose que si tu achetais PhotoShop et tu dis après que c'est de la daube parce que tu ne peux pas faire des animations 3D comme 3DS Max...

Pour peu que tu te renseigne un peu, tu aurais pu savoir :
1. Impossible d'utiliser XP SP1, il faut au minimum SP2.
2. Comme ça a été indiqué, les machines Apple n'utilisent pas BIOS, mais EFI. Or aucun OS Microsoft ne le reconnaît actuellement... Microsoft a promis la gestion EFI en natif avec Vista SP2, attendons voir en ce moment là...

Bonjour,
j'ai supprimé les derniers message qui sont inutiles. Au prochain poste inutile, je ferme.

• J’aime
Réactions: kasarus