Que vaut mon Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je possède un G4 400 avec 256Mo depuis 8 mois à peu près. Quand je l'ai acheté, on m'a dit que c'était la machine la plus rapide, enfin que c'était le top. Maintenant, autour de moi, on me parle de PC avec 800 Mhz et j'ai vu sur ce site qu'il y a une nouvelle version du G4 et que les premières versions ont la carte du G3 et que les 400Mhz sont ramenés à 350Mhz (je ne sais même pas de quelle versions est le mien), du coup, je ne sais plus trop quoi penser. En plus un mac est censé ne pas planté, quand je veux organiser mes favoris, il plante, interroger Outlook, il plante, j'ai téléchargé SoundJam pour écouter des MP3, quand je ferme cette application toutes les icones de mon bureau clignotent et il plante (j'ai zappé la PRAM et il plante toujours). Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa. Merci.

Bonjour,

Hélas, en informatique huit mois c'est long !
Mais bon si ton Mac est toujours adapté à ce que tu fais, pas de problème.

Pour les plantes vérifie :
La version de tes programmes.
Dans le gestionnaire d'extensions redémarre avec Mac Os complet pour voir si ça continue.
Sinon réinstalle le système.

Courage, à +

Ton Mac n'est à mon avis pas dépassé du tout. J'ai déjà utilisé un G4 400 et un P3 800 et franchement, je n'ai pas perçu de grandes différences.

Pour le Mac qui ne doit pas planter, c'est une utopie.

Salut fabrzz

Pour savoir si ton G4 est un modèle équipé d'une carte mère de G3 (dite yosemite) regarde ce que tu as comme slots : 4 PCI dont 1 occupé par l'ATI rage sur les G3 et 3 PCI et 1 AGP avec l'ATI rage version AGP. Si c'est le premier modèle, c'est une carte G3, autrement, tu possède bien un G4.
A propos des plantages, utilise Outlook en version 5.0.2 et pas 5.0 et pour SoundJam (free ou payant), fait la mise à jour en 2.5.2 (chez www.macupdate.com). A propos des Mac qui ne plante jamais, c'est totalement faux, mais, à la différence des PC, il est beaucoup plus facile de s'en sortir seul quitte à reformater alors que sur PC, bonjour la galère !!
PS : même si ton G4 est un des premiers modèles, c'est quand même un très bonne machine et il faut savoir qu'un Mac à 400 Mhz vaut facilement un PC à 700 ou 800 Mhz sauf sur quelques calculs mais franchement, quelle importance !

Tchao - A plus

------------------
Manu