Quel Adaptateur video pour G5

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Salut à tous

J'ai un souci pour trouver un adaptateur video.
Je voudrais brancher sur un Mac G5 un 2ème écran vga.
Au dos du mac, il y a 2 emplacements prévus : un DVi classique et un autre qui ressemble
à une connexion femmelle dvi mais il y a 10 rangés de broches et pas 8 comme sur l'autre.
Je ne parviens pas à trouver l'adaptateur qui correspond.
Si quelqu'un pouvait m'aider....??

Si tu as un iMac G5 tu ne peux brancehr qu'un deuxième moniteur mais ce dernier ne sera pas étendu, il sera cloné, c'est á dire que tu auras la même chose sur ton vga que sur l'iMac.
Si tu as un PowerMac G5, tu as certainement une prise DVI et prise ADC (format pour vieux moniteur Apple). Dans ce cas il te faut un adaptateur ADC -> VGA (et ça coute très cher). Le mieux dans ce cas est de changer ta carte graphique.

C'est un powermac G5 dual avec une prise dvi et une qui lui ressemble à la différence
qu'elle à 10 broche au lieu de 8/Users/g5/Desktop/back_b.jpg

Bonjour,

Je suis dans la même problematique avec un G4 mirror 2x1,25Ghz.
J'ai une carte ATI Radeon 900Pro avec un port DVI et un port qu'on appele ADC. Je cherche un adaptateur, mais j'ai l'impression qu'il est plus simple et presque moins couteux de mettre une deuximeme carte video avec un port VGA.
Quelqu'un aurait-il un conseil d'achat pour une carte? une référence compatible avec G4 mirror?

Merci;)