quel antivirus pour windows ??????

Sérieusement, dans les tests c'est pas du sure, puis avast est gratuit, et dans tous les tests ils ne vont jamais mettre un truc gratuit en premier suivis des programmes commerciaux!

pc---> "Pare-feu windows, Avast et ad-aware" on est tranquille !

mac---> "Pare-feu Mac"

salut tu vois je suis débutent sur mac, mais sur windows j'en connais un rayon et je peu te dire une bonne chose le par feu windows c'est une vrais passoire! j'avais un pote qui luis fessait confiance!! un jour il ma dit: je comprends pas le par feu est activé mai plus sa va plus sa ram!!! je luis est sortie 95 virus dons 7 considéré comme dangereux ,38 cheval de trois est a peu près 450 adward! depuis qu' il a zone alarm il est tranquille!!

zoulou03200 a dit:
Il ne faut pas non plus être parano... même si on chope un virus, ils ne sont pas tous "mortels".
Et en utilisation "normale", c'est à dire sans faire joujou avec des cracks et no-CD sur le P2P (la plupart sont des virus) pour le dernier jeu sorti, et en faisant preuve d'un minimum de prudence avec les emails (ne jamais ouvrir une pièce jointe dont l'auteur est inconnu), tout se passe bien...
Ce qu'on attrape le plus souvent avec Windows, ce sont des spywares. Et là, le plus souvent, c'est sans danger pour ta machine (c'est juste de la pub et de l'envoi d'informations).

salut si un jour tu as affaire a un nommé SASSER tu Véra si il ne faut pas être parano!!
de plus a 60 euro les jeux, je préfère avoir une sécurité blindé et faire mumuse avec les cracks il suffi de bien chercher tu trouve même des windows cracker et si tu c'est le mettre sur un cd ça te fait un système gratis mais si tu préfère payer libre a toi perso je nais pas le porte feuille de bill gast

Etant utilisateur de windows depuis de nombreuses années j'ai pu (enfin plutot du...) tester qqes antivirus.

Comme beaucoup j'ai eu Norton. Je n'irai pas pas 4 chemins c'est le pire de tout ceux que j'ai testé ! Il laisse passer pas mal de choses et vu qu'il est très utilisé pas mal de virus arrivent a le desactiver.

Apres j'ai eu AVG qui est gratuit. Fonctionne pas mal, mise a jour régulières mais bon il vaut son prix ! Qd le virus est dans le système il a dur à nettoyer ! Il est limite aussi quand ce sont des nouveaux virus pas encore référencés.
J'ai eu aussi Antivir. Idem à AVG

Ensuite Avast. Pas mal du tout. certainement le meilleur des gratuits. Mais hélas laisse passer belles crasses (à l'époque j'ai du reformatter le pc du fait un code malicieux un peu trop efficace)

Puis j'ai eu Bitdefender. Protège assez bien mais quelle usine à gaz. Utilise beaucoup de ressources et ralentit de manière significative le pc. Mais sinon pas grand chose à lui reprocher niveau efficacité

Et actuellement j'ai Nod32. De très loin le meilleur de tous ! Il est léger. Ne ralentit pas le pc et est diablement efficace. depuis que je l'ai plus aucun problème de virus !
Il scanne les fichiers avant leur arrivée sur le pc et donc avant l'execution de ceux ci !
Résultat rien ne passe !

Je conseille donc vivement celui la surtout qu'il est pas très cher (environ 40€)

Voila mon expérience perso