Quel Boitier Pour Disque Ide ?!

wisecenzo

Membre enregistré
17 Octobre 2007
3
0
18
Bonjour à tous,
voici mon problème:

J'ai eu un souci avec mon DDE Lacie D2 Big Disk 1To Extreme. Il refusait de se monter. Après recherche, nous nous sommes aperçu que le souci venait de la carte RAID 0. Mais que mes disques étaient OK. Je suis donc en train de rechercher du même disque dur externe afin de récupérer le même boitier pour y remplacer les 2 anciens disques pour retrouver mes données (le plus important !!!).
je voulais savoir si il existe des boitiers externes pour que je puisse après ce micmac me servir indépendamment des 2 nouveaux disques IDE placés initialement dans le dde ? ou faut il les monter forcément en RAID 0 ?
Quel boitier serait compatible avec mon power mac G5 ?
merci d'avance

Alors je ne peux que te conseiller le boitier double disque que j'utilise :

OWC Mercury Elite-AL 800 Pro RAID FireWire 800 1394B ATA Dual-Drive Enclosure Kit (100$)

C'est un boitier double disque ATA avec un chipset Oxford (ce qu'il y a de mieux pour les débits). On peut mettre les deux DD en mode indépendant ou en RAID 0 matériel. Tu peux aussi faire un RAID 1 logiciel (c'est ce que je fais chez moi) avec l'utilitaire de DD d'OS X.

Il existe aussi une version SATA :
OWC Mercury Elite-AL FireWire 800/400 + USB2 Pro Hardware RAID SATA Dual-Drive Enclosure Kit (120$)

Enfin une dernière version, le Maximus en SATA aussi, ajoute le RAID 1 matériel avec des diodes et restauration automatique si tu remplaces un DD qui serait mort.
Newer Technology Guardian MAXimus RAID-1 [MIRROR] External FW/USB Storage Enclosure (150$)
En plus tu as droit à un logiciel de backup et les Speed Tools, ce qui est assez sympa et vaut le coup de le choisir à la place de l'autre boitier SATA.

Ce dernier boitier sera d'ailleurs mon prochain achat chez eux.

Dernier point, je vais justement faire une commande groupée (avec des amis) chez eux ce WE, alors si tu es lyonnais, il y a moyen de te joindre à nous.