Quel bouquin pour me (re)mettre sur Mac ?

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,

Au secours !

Ma fille a craqué pour un MacBook Air pour l'accompagner sur les bancs de la Fac.
Or elle ne connait d'Apple qu'iOS... tout comme moi (à présent) car lorsqu'elle est née (aucun lien de cause à effet) j'ai dû anti-switcher (pas taper, c'était pour des raisons professionnelles), c'était au temps du Système 7.6 il me semble (ça ne s'appelait pas encore MacOS).
Pu... 18 ans déjà !
Passant pour le geek de la famille, cumulé à la haute fonction paternelle, je crains d'être largué et de ne pas pouvoir l'aider sans une sérieuse mise à jour de mon OS cérébral.

Quel bouquin / iBook me suggérez-vous pour me (re)mettre dans le bain (sans pour autant prétendre devenir admin réseau, hein) ?

Merci

Merci, j'avais jeté un œil rapidement sur la collection MacG évidemment, sans trouver il me semble ce qu'il me faut, d'où ce post.
Je souhaite éviter les lectures du type "ce qui change avec Yosemite", "ce qui change(ra) avec El Capitan", qui présupposent qu'on maîtrise déjà la version précédente.
Je pense que j'ai plutôt besoin d'un "je passe (de Windows) à MacOS (Yosemite en l'occurrence), que dois-je savoir ?"
Genre "Le Mac pour les nuls" sous réserve que ce soit cependant une édition Yosemite, tant qu'à faire ?