Quel budget pour le macbook air ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous ! Quand il s'agit d'acheter une voiture, il y a une question à résoudre : celle du budget dont on dispose en cas de problèmes avec des pièces. Par exemple, c'est bien beau de gagner une très belle voiture. Mais si ton budget ne suit pas, comment feras-tu pour en changer les pneus ?
C'est la même question que je me pose pour le macbook air : je tergiverse en ce moment : macbook ou macbook air ? J'ai le coup de foudre pour l'air. Mais la machine est un peu chère. Je veux dire : c'est pas tant à l'achat qu'après que ça peut devenir cher. Une pièce à changer, la batterie par exemple ? Quelqu'un peut-il donc me dire si le macbook air, c'est vraiment pour les (très) riches ? Merci à vous ! :up:

Salut,

Si tu as peut d'avoir des ennuis, tu peut toujours te prendre une extension de garantie, l'apple care pour 249€.
C'est le même prix pour un macbook que pour un air ;)

C'est pour ceux qui peuvent se leur faire voler sans que celà leur fasse mal financièrement : il n'y a pas d'encoche antivol…

Hmm... oui, ce serait plutôt mon cas. Pas d'achat de portable avant l'an prochain. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? En fait, j'entre en principe en thèse l'année prochaine et je sais que je vais avoir besoin d'un portable. Mais dans les faits, il s'agira quasiment uniquement de traitement de texte (Texshop) : pas de photos ou très peu (en vacances), pas de musique, etc. donc pas d'applications lourdes. Alors quoi ? C'est un très bel objet, mais dois-je casser mon cochon pour lui ? Parce que sinon, il y a aussi la solution pc + linux ubuntu. Mais voilà, tout est là : tu dis "pc" et c'est déjà tout un feuilleton...

Ah c'est clair que le MacBook Air est une très belle machine (j'en ai un :D)

Moi si j'étais toi et si tu as les moyens je le prendrai ou bien acheter une révision A en occasion.

Révision A ? En occasion ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Tiens, par exemple : quelle est la durée de vie d'un macbook air ? Est-ce qu'on a des retours d'expérience intéressants sur cette question ?

Comme tous les macs, ça dépend.

Par contre la révision A a des problèmes de charnière et il surchauffe beaucoup.

Je pencherai sur le macbook air si tu l'utilises comme tu l'as dit, et pas en tant que machine principal. Si tu possèdes déjà un ordinateur à la maison, c'est ok, par contre si t'en possède pas, et que çà sera ta machine principal, personnellement je prendrai un macbook ou macbook pro
( 13" c'est mieux pour le trimbaler):)

Entre un MacBook et un MacBook Air, il n'y a pas la même différence qu'entre Renault et Audi comme tu le laisses croire dans ton post !
Le MBA est juste une très belle machine, très portable, et qui fait moins de choses qu'un MB.
Par contre comme dit au-dessus, si tu n'as pas d'ordi à côté, il va vraiment falloir réfléchir ; c'est le dernier Mac que je conseillerais à quelqu'un qui switche, je ne sais pas si c'est ton cas.
Pour te dire, j'ai mon MacBook depuis un an, et je me mords un peu les doigts de ne pas avoir pris un iMac...
Sinon le prix de la garantie étendue est le même pour le MB et le MBA, et comme pièces à changer, il faut sûrement compter la batterie qui fait dans les 150€ mais tu ne la changeras pas tous les mois ; mon MB est allumé au moins 10h/jour depuis un an et il tient toujours largement ses 3h !

Bonsoir, j'ai déjà un imac 20" comme ordi principal. Un ordi portable, ce n'est donc pas une absolue priorité. Mon choix est presque fait. J'ai un peu le sentiment que l'air est un produit de luxe. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de rév A ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

D'autre part, je lisais ici et là que les charnières du macbook air étaient fragiles. Quelqu'un en sait-il plus ?

La rév A c'est la première version du MBA, et la rév B est celle qui a été présentée en même temps que les derniers MacBook, un peu upgradée notamment avec la 9400M à la place de la GMA X3100.
Pour les charnières aucune idée, va faire un tour dans la section MacBook Air.

Il y en a souvent sur le refurb en ce moment des MBA. Je ne sais pas quelle est la révision car je ne me suis jamais intéressé à ce modèle. ;)

Hmm... oui, ce serait plutôt mon cas. Pas d'achat de portable avant l'an prochain. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? En fait, j'entre en principe en thèse l'année prochaine et je sais que je vais avoir besoin d'un portable. Mais dans les faits, il s'agira quasiment uniquement de traitement de texte (Texshop) : pas de photos ou très peu (en vacances), pas de musique, etc. donc pas d'applications lourdes. Alors quoi ? C'est un très bel objet, mais dois-je casser mon cochon pour lui ? Parce que sinon, il y a aussi la solution pc + linux ubuntu. Mais voilà, tout est là : tu dis "pc" et c'est déjà tout un feuilleton...

Enfin par définition si tu entres en thèse tu as pas les moyens... ;)
Sinon attends et fais toi payer un portable par le labo ou l'institution qui t'accueilles. Franchement je préfère largement les macbook unibody au air... En plus je pense que la révision majeure est pas loin...
A+

ps: le Air est un produit de luxe pour un thésard je te le garantis...