quel camescope pour mac?

binyamin

Membre confirmé
10 Juillet 2005
66
0
51
bonsoir,j'ai envie d'acheter un camescope qui puisse etre reconnu par mon pm g5,si quelqu'un a des lien a me communiquer merci beaucoup
 
bonjour en faite je penssai a l'everio de jvc disque dur 30 go sera t'il compatible avec mon mac dumoin avec imovie pour de petit montage familliale et a la suite final cut dont en ce moment je fait une formation? c'est vrai je pensse apres tout cela,a attaquer un materiel un peu plus pro ,ne n'est vraiment pas un problemes de budget mais plutot d'experience ,en faite l'everio me plait beaucoup avec son autonomie mais sera t il a la hauteur du peu que je demande
 
J'ai cru comprendre que les everio à DD n'étaient pour le moment pas compatibles mac... mais peut être est ce par ignorance des vendeurs...
Je te conseille cependant les camescopes qui enregistrent sur cassettes DV (ou HDV/DVCAM si tu as les moyens). C'est plus simple à stocker que de décharger ton DD à chaque fois...
Et d'un modèle disposant de l'entrée/sortie firewire (ou ilink chez sony), qui t'assurera d'un minimum de compatibilité mac.
Tu trouveras d'excellent modèles chez Canon ou encore Sony.
Pour ce qui est de la prise de vue, favorise la taille du capteur (plus proche d'1/3) plutot que la résolution.
Et la sensibilité, le son (possibilité de micro externe) et l'acces aux commandes.
 
merci beaucoup du conseil,j'irais obter pour un dv ,mais quand tu parle de resolution d'image cad? mg pixel,ou la capture en 1/3? entout cas merci de vos conseil