Quel casque choisir ? HELP

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Pouvez vous m'aider à faire le bon choix.

J'étais parti sur un Sony MDR-1000X mais
les coussinets sont en synthétiques , ils sont non amovibles.
Compte tenu de mon expérience notamment avec un casque Audio technica filaire dont les coussinets et l'arceau s'effritent, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation similaire, soit 400 euros de perdu tous les trois ans.

J'étais parti sur le casque Bowers & Welkins P7
avec ces coussinets et son arceau en cuir véritable. Les coussinets sont remplacables et logiquement lorsque la batterie est usée, il y a toujours la possibilité de l'écouter en filaire puisqu'il n'a pas de Reduction de bruit Active mais uniquement Passive. Mais il a fait l'impasse sur les communications sans fil, c'est dommage . Le repérage de ses minuscules petits boutons lorsqu'on a le casque sur la tête ne doit pas être très pratique.

J'étais parti sur le casque Lightning, mais il y a peu de choix. Aspect cheap, trop plastique, durabilité relative que ce soit chez Philips ou chez Sony.

J'etais parti sur le casque Bose QC35, mais le rendu sonore est de moins bonne qualité.

J'étais parti sur le Parrot Zik 3, l'autonomie est faible. Le son est modifié de partout. L'aspect où l'on voit en face les trous visibles de connections, ça ne me plait pas trop. L'aspect plastique aussi.

A partir de mon iphone 7+, j'ai
- Apple Music
- Ma bibliothèque qui est en Apple Lossless sur icloud/imatch mais qui ne pourra être lu qu'en 256kbps je pense.

A partir de mon Mac Pro via Itunes
- Apple Music
- Ma bibliothèque qui est majoritairement en Apple lossless (CD et vinyles rippés) stockée sur mon disque dur.
- Quelques albums achetés avec itunes (256k)

J'ai aussi une chaine Marantz Melody 610 qui fonctionne en Wifi ainsi qu'un Zeppelin Air (version gros connecteur) dans le salon .

Avec tous ces éléments quel casque pourrait être durable et d'une grande musicalité ?

Merci de votre aide.
 
Je fais court, parce que bon. Mais pour avoir eu tout ça sur les oreilles, et pas seulement deux minutes à la Fnac du coin, je suis familier de ces modèles.

Pouvez vous m'aider à faire le bon choix.

J'étais parti sur un Sony MDR-1000X mais
les coussinets sont en synthétiques , ils sont non amovibles.
Compte tenu de mon expérience notamment avec un casque Audio technica filaire dont les coussinets et l'arceau s'effritent, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation similaire, soit 400 euros de perdu tous les trois ans.

C'est un bon casque, presque aussi confortable que le QC35 avec ses coussinets à mémoire de forme (malheureusement non amovibles), mais surtout avec un son beaucoup moins… Bose, c'est-à-dire extrêmement travaillé par le logiciel. Cela étant dit, ce n'est pas un casque Hi-Fi non plus, il y a un peu de distorsion à fort volume notamment. L'isolation de bruit est du niveau de celle de Bose, avec une fonction plutôt maline qui permet de récupérer des sons ambiants avec le micro, pour suivre une conversation sans ôter le casque par exemple.

J'étais parti sur le casque Bowers & Welkins P7
avec ces coussinets et son arceau en cuir véritable. Les coussinets sont remplacables et logiquement lorsque la batterie est usée, il y a toujours la possibilité de l'écouter en filaire puisqu'il n'a pas de Reduction de bruit Active mais uniquement Passive. Mais il a fait l'impasse sur les communications sans fil, c'est dommage . Le repérage de ses minuscules petits boutons lorsqu'on a le casque sur la tête ne doit pas être très pratique.

Il y a une version sans-fil du P7 ! Sans doute un de mes casques favoris, mais j'ai toujours aimé le son légèrement chaud des Bowers & Wilkins, très bien pour les podcasts et les vidéos, mais aussi pour beaucoup de types de musique. Plutôt confortable, mais chaud l'été, la faute au cuir. Le système de remplacement des coussinets est bien foutu. Mais le prix.

J'étais parti sur le casque Lightning, mais il y a peu de choix. Aspect cheap, trop plastique, durabilité relative que ce soit chez Philips ou chez Sony.

Pour le moment, mieux vaut oublier les casques Lightning, à l'exception peut-être de l'Audeze Sine. Mais le Sine est affreusement cher pour sa qualité audio finalement pas aussi démente (en tout cas à la hauteur des autres casques Audeze, mais c'est normal), et son manque de confort assez incroyable à ce niveau.

J'etais parti sur le casque Bose QC35, mais le rendu sonore est de moins bonne qualité.

Côté réduction de bruit, il y a pas mieux. Côté confort, c'est pas mal du tout. Côté son, ben, c'est Bose. J'ai une paire de QC15 pour l'avion et le train, et uniquement pour ça, mais c'est aussi parce que j'ai l'embarras du choix côté casques.

J'étais parti sur le Parrot Zik 3, l'autonomie est faible. Le son est modifié de partout. L'aspect où l'on voit en face les trous visibles de connections, ça ne me plait pas trop. L'aspect plastique aussi.

Au risque de me faire taper dessus : buark, buark, et encore buark. Ça doit bien résumer la situation.

Je ne sais pas si le Sony MDR1-BT est encore disponible, mais ça a longtemps été ma recommandation pour un casque BT qui fait tout à peu près correctement pour un prix raisonnable. Je n'ai pas eu les Audio Technica Bluetooth sur les oreilles depuis longtemps, mais ça vaut peut-être le coup de les essayer si vous les croisez en magasin. Puisque le P7 est dans votre liste, écoutez aussi le Sennheiser Momentum et le BeoPlay H7, qui boxent dans la même catégorie.
 
Il y a une version sans-fil du P7 ! Sans doute un de mes casques favoris, mais j'ai toujours aimé le son légèrement chaud des Bowers & Wilkins, très bien pour les podcasts et les vidéos, mais aussi pour beaucoup de types de musique. Plutôt confortable, mais chaud l'été, la faute au cuir. Le système de remplacement des coussinets est bien foutu. Mais le prix.
Le son m'aurait bien convenu mais pour prendre les communications entrantes, je trouve ça mal foutu. Moins cher que le Sony MDR 1000X

Ce qui m'importe dans un casque c'est :
- la durabilité.
- la qualité du son
- l'accès aux communications possible.

Ensuite pour moi, la réduction de bruit qu'elle soient passive ou active m'importe peu. Je ne souhaite pas sacrifier la qualité du son à cause de l'électronique embarquée pour la réduction active du bruit.

Le B&O Play H7 peut être intéressant je vais regarder sa fiche.
20 - 22,000 Hz ce n'est pas beaucoup, par rapport aux autres.

Merci de ton avis.
 
Dernière édition:
Finalement je vais garder mon casque Audio Technica ATH M50 qui est un casque finalaire monitor pas trop typé, donc assez neutre neutre. Même si l'arceau commence a perdre son revetement plastique, et que ces coussinets commencent à s'effriter, je vais remplacer les coussinets car ils sont en vente sur Amazon. Je n'ai pas moyen de tester les casques, donc j'ai peur de tomber plus mauvais.
 
Le Bose QC35 a des oreillettes remplaçables c'est un bon point. Il est à 300 euros sur Ebay et a 379 euros sur l'Apple Store