Quel chargeur pour MBP14 M3, iPad13 M4, iPhone 15 Pro

Lebanni

Membre confirmé
28 Décembre 2023
41
2
50
Bonjour,

Je poste ici mais ce sujet parce que je ne sais pas où poster, le sujet est cross device.

J'ai un chargeur UGREEN PD 100W (3 USB-C & 1 USB-A), je l'utilise pour mon MBP 13 M3, mon iPad 13 M4 & mon iPhone Pro 15, je l'ai acheté car j'ai lu que mon 15 Pro, par exemple, est capable d'être chargé branché seul, donc à 100w, sans dommage pour sa batterie car "il ne prend" que ce dont il a besoin ? Même question pour mon iPad...

Est-ce bien le cas ? Merci !
 
Pas au courant de quoi ? Car je ne vois pas de mensonge, l'iPad peut être branché sur un changeur 100W, mais n’utilisera que ce qui est nécessaire à sa charge. C'est même toi qui le précises.

car j'ai lu que mon 15 Pro, par exemple, est capable d'être chargé branché seul, donc à 100w, sans dommage pour sa batterie car "il ne prend" que ce dont il a besoin ? Même question pour mon iPad...
 
Je n'ai pas parlé de mensonge, lorsque j'ai acheté l'iPad Pro il m'a demandé si je voulais un chargeur, j'ai mentionné le chargeur Green, sa réponse a été :" Attention à ne pas endommager la batterie.".
 
Je n'ai pas parlé de mensonge, lorsque j'ai acheté l'iPad Pro il m'a demandé si je voulais un chargeur, j'ai mentionné le chargeur Green, sa réponse a été :" Attention à ne pas endommager la batterie.".
Bonjour,
Tout ce que voulait dire le vendeur, c’est qu’il faut se méfier des chargeurs de marque exotique. Après, Apple vend aussi sur son site des chargeurs de marques tierces, dont les caractéristiques ne mentionnent aucun danger pour la recharge des iPad, iPhone et Mac.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse