MacBook Quel choix entre ces 3 ?

rakam47

Membre actif
26 Octobre 2008
227
3
Bonsoir à tous

Je vais m’acheter un nouveau MacBook mais j’hésite entre ces trois :

  • MacBook Air m1 version basique à 800€
  • MacBook Pro 14 m1 pro 10 cœur cpu 16gpu 16go de ram 1to ssd à 2100€
  • MacBook Pro 16 i9 16go 1to de 2020 pour 1600€

Mon utilisation ?
Branché à un écran externe et nomadisme.
Utilisation standard (net, mail, Numbers) + MAO sur Logic Pro X

Merci d’avance pour vos avis aiguisés !
 
Oublie un Mac Intel cet architecture est obsolète
Vu tes usages, la MacBook Pro 14 est mieux par contre peut-être envisager 32Go de Ram
Le MacBook Air M1 de base est performant mais ça risque d’être juste même avec 16Go de Ram

Après tout dépend aussi de ce que tu fais Logic Pro
 
Oublie un Mac Intel cet architecture est obsolète
Vu tes usages, la MacBook Pro 14 est mieux par contre peut-être envisager 32Go de Ram
Le MacBook Air M1 de base est performant mais ça risque d’être juste même avec 16Go de Ram

Après tout dépend aussi de ce que tu fais Logic Pro
Merci pour ta réponse,
Ok je vais partir là dessus alors. Et le gap de prix entre le MBA m1 et le MBP 14 est vraiment justifier ?

Sous Logic je fais de la Prod et j’utilise des plugin aussi.
 
Après c’est le MacBook Pro 14 a 2249€ ou celui à 2749€ ?

La Keynote de Mars sera orienté vers les Mac de bureau où M1 mais les MacBook Pro ont été présentés récemment, pas de nouveaux modèles attendus
 
Après c’est le MacBook Pro 14 a 2249€ ou celui à 2749€ ?

La Keynote de Mars sera orienté vers les Mac de bureau où M1 mais les MacBook Pro ont été présentés récemment, pas de nouveaux modèles attendus
C’est le modèle à 2749 que je peux avoir à 2100€.

Concernant la Keynote je pensais plus aux éventuels nouveau MBA avec puce m2 et les couleurs des iMac ?
 
Si celui à 2749€ tu peux l’avoir à 2100€ fonce ! C’est le « vrai » MacBook Pro 14

Même avec une puce M2 qui d’après les rumeurs mettra plus l’accent sur les performances graphiques le gain ne sera pas aussi net.
Apple segmente les gammes de MacBook et la puce M1 ou M2 ne sera pas au niveau des puces M1 Pro ou M1 Max
 
Si celui à 2749€ tu peux l’avoir à 2100€ fonce ! C’est le « vrai » MacBook Pro 14

Même avec une puce M2 qui d’après les rumeurs mettra plus l’accent sur les performances graphiques le gain ne sera pas aussi net.
Apple segmente les gammes de MacBook et la puce M1 ou M2 ne sera pas au niveau des puces M1 Pro ou M1 Max
Oui oui c’est le "vrai" mbp 14 ^^ pourquoi il y’en a des faux ? Il est déjà 2699€ sur cdiscount et j’ai un pote qui l’a acheté mais finalement souhaite un iMac, il me le lâcherai à 2100.

Ok, tu penses que les m1 pro/Max seront quand même meilleurs que la m2 ?
 
Oui oui c’est le "vrai" mbp 14 ^^ pourquoi il y’en a des faux ? Il est déjà 2699€ sur cdiscount et j’ai un pote qui l’a acheté mais finalement souhaite un iMac, il me le lâcherai à 2100.

Ok, tu penses que les m1 pro/Max seront quand même meilleurs que la m2 ?
Disons que le modèle à 2249€ c’est un peu l’entrée de gamme des nouveaux MacBook Pro
C’est le seul à avoir 8 cœur en CPU et 14 cœurs en GPU
C’est un peu le parent pauvre.

Oui la puce M2 ne sera pas au niveau du MacBook Pro à 2749€ et ce n’est pas dans l’intérêt d’Apple d’ailleurs, ils vont bien segmenter la puissance des puces
Le grand public M1
Les pro M1 Pro M1 Max
 
Disons que le modèle à 2249€ c’est un peu l’entrée de gamme des nouveaux MacBook Pro
C’est le seul à avoir 8 cœur en CPU et 14 cœurs en GPU
C’est un peu le parent pauvre.

Oui la puce M2 ne sera pas au niveau du MacBook Pro à 2749€ et ce n’est pas dans l’intérêt d’Apple d’ailleurs, ils vont bien segmenter la puissance des puces
Le grand public M1
Les pro M1 Pro M1 Max
Oui oui j’ai vu, mais là c’est le modèle 10coeur cpu 16 cœur gpu et 1to de ssd.

D’accord, oui oui c’est sur ! Et le nouveau MBP on aussi l’écran xdr 120hz. Ça pèse aussi dans la balance
 
Oui oui j’ai vu, mais là c’est le modèle 10coeur cpu 16 cœur gpu et 1to de ssd.

D’accord, oui oui c’est sur ! Et le nouveau MBP on aussi l’écran xdr 120hz. Ça pèse aussi dans la balance
oui et c’est mieux de prendre le modèle à 2749€
L’écran est magnifique oui
 
Oui c’est sur ! C’est celui que tu as ?

Donc toi ton point de vu c’est de partir sur ce modèle ? Exit le i9 car dépassé et le m1 sera un peu limité pour mon utilisation
Je ne l’ai pas mais j’ai eu l’occasion de le tester
Intel sur Mac il faut oublier c’est obsolète et ça ne vaut plus grand chose, si tu as besoin de Windows prend un PC
M1 ça risque d’être limité ou alors avec 16Go de Ram
Maintenant le MacBook Pro 14 a 2100€ au lieu de 2749€ la puissance est largement supérieure
Après si tu as la possibilité de tester un M1 avec Logic et voir si ca te convient ou pas ?
 
Ok c’est sûr pour Intel et même j’ai vu des tests, la simple puce m1 est plus performante que le gros i9 qu’il y avais c’est fou quand même le socket arm qu’ils ont produit Apple ! …

Oui ok tu as raison je vais essayer de tester m1 sur Logic avant de prendre ma décision !
Il y a quand même 1300€ d’écarts c’est pas rien ! … ça permettrai éventuellement de prendre une petite carte sons scarlett et des enceinte monitoring par exemple
 
C’est quand même une somme importante à mettre sur la table.
Donc teste un Mac M1 avec 16Go de Ram pour du Logic et regarde si ça convient ou non et après tu as le MacBook Pro 14
 
Il y a quand même 1300€ d’écarts c’est pas rien !
Peut être devrais tu aussi clarifier ton besoin : je fais abstraction du modèle Intel, peu intéressant. Du coup tu hésites entre un modèle à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, contre un modèle à 16 Go de RAM et un SSD de 1To…
 
Peut être devrais tu aussi clarifier ton besoin : je fais abstraction du modèle Intel, peu intéressant. Du coup tu hésites entre un modèle à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, contre un modèle à 16 Go de RAM et un SSD de 1To…
Oui en fait c’est deux opportunités qui se trouve dans mon entourage.
Mes besoins comme je le disais c’est pour une utilisation lambda de M. Mme tout le monde + MAO sous Logic Pro.
Concernant le stockage, j’utilise beaucoup iCloud (2To) et j’ai pas mal de ssd externe pour stocker mes fichiers en rapport avec la musique.
Concernant la ram, peu m’importe du moment que l’ordi fasse ce que je lui demande pour mon utilisation de manière réactive. :)

Voilà je pense avoir tout dis :)