Quel clavier maître pour Reason 5 / Ableton

K

kolargol31

Invité
Bjr à tous/toutes

voilà tous est dans le titre je dois me ré-équiper et me prendre un clavier maître à utiliser quasi exclusivement avec REASON 5
auparavant j'avais un EDIROL que j'ai bien aimé: celui ci

j'aurai souhaité connaitre vos avis sur les differents claviers maitres disponibles sur le marché ou que vous avez!

pour mon style de musique il ne me faut pas grand chose de cher

1/ un bon touché, avec bon retour et touches lourdes (j'aime bien) :D
2/ peu d'octaves (une, voir 2 au mieux): je produis du Hip hop et trip hop!
3/ assez compact
4/ potars linéaires


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Je vois bien un M-Audio Axiom 25 Pro... Il remplit tous tes critères et bien plus encore...
Après tout dépend de ton budget...

Bonne chasse !

Len
 
Dernière édition:
un toucher lourd pas chère c'est un anachronisme

categorie clavier maitre :

tous les claviers midi 25 notes ( deux octaves) rentre dans vos souhait, hormis le toucher lourd qui se retrouve que sur peu

les axioms et les novation sont connus pour ne pas être les plus simple a configurer, mais aprés ils sont bourrés de qualité; qualité du touché des axioms, des controleurs a n'en plus finir chez novations

les korgs nanokeys et mini d'akai pour votre bébé de 6 mois sont bien

les apro facile a configurer ( n'existe pas en 25) et compatible logic pro & garageband etc

les akai MPK avantagé par leur pad

donc il faut compter de 200 a 250 euros mais pas de toucher lourd !!!
 
je me suis trouvé un AKAI MPK mini que j'adore pour 50€
d'ailleurs de toute la famille MPK c'est le SEUL qui fait honneur aux pads des MPC car les autres (j'en ai essayé) sont horribles: ils sont trop durs et faut se peter les doigts pour avoir un son qui sort donc autant dire que c'est injouable la seule possibilité est de rajouter un pad en caoutchouc entre les pads et les capteurs donc tout demonter....

puis niveau transportabilité c'est ideal!

et comme je bouge bcp ... :D

images


petite photo pour prouver mes dires :D
j'ai choppé sur le net mais on peut voir la taille du clavier par rapport à un ordi portable
ok faut pas avoir les doigts enormes! :D
 
interessant a savoir , vu que c'est ce qu'il le distingue des autres clavier maitre?

Qu'en est il de son touché en 49?
 
Moi je l'aime bien , c'est un compromis entre léger et lourd , mais je l'utilise juste comme contrôleur pour de la production , donc les pads me vont bien je n'ai pas besoin d'une super rapidité.
Pour moi les plus sont les potards nombreux avec de nombreuses banques , le maping sur Live qui est déja fait.
 
Oui merci , j'en avais déja vu , mais je me sens pas prêt pour désossé le clavier , puis tu as déja eu des retours sur ces pastilles?
 
les seuls retours que j'ai sont ceux des avis ebay! donc autant dire pas des masses!

je comprends pas du tout pourquoi les mpk mini possèdent des pads de super qualité tandis que les autres ont un toucher si dur!

:mouais:
 
Les pads du mini et du mpk sont pas les mêmes ils sont plus gros et plus massif ceux du mini , donc ils sont plus sensibles ( je les ai testé et assez agréable j'avoue) , alors que ceux du mpk sont plus mou et plus fin donc faut appuyer comme un bourrin pour qu'ils soit bien détecté :(
Après , oui c'est presque de la publicité mensongère que fait akai , car ils n'ont pas la sensibilité de type akai , mais bon je le savait déja quand j'ai acheter mon clavier.
 
Encore une marque qui ne teste aucunement ses produits avant de les mettre sur le marché! C est tellement évident que c est injouable qu ils auraient pu sortir une nouvelle révision!