Quel client FTP pour Mac ?

Il y a plusieurs années que je ne l'utilise plus , à l'époque je faisais beaucoup de web et j'avais eu pas mal de problèmes sur des hébergements Free et un autre hébergeur français assez connu dont j'ai le nom sur le bout de la langue. ( correction, c'est pas OVH ? )

Il arrivait de ne pas pouvoir supprimer des dossier ou renommer des fichiers.
Free m'avait conseillé de changer de logiciel ainsi qu'un prof de formation , celui qui m'a convertis mac .

Cela ne veut pas dire que Cyberduck n'est pas un bon logiciel , moi j'adore son interface .
je crois qu'à l'époque on m'avait parlé d'un problème venant du mode passif et actif, un truc comme ça .

j'avais donc migrer sur fireftp , et avec les mêmes réglages , j'arrivais à modifier ce que je voulais.
 
Dernière édition:
OK, je vois, on a longtemps eu des problèmes récurrents de connexion (FTP passif/actif et de port 21, etc.) chez de nombreux hébergeurs mais c'était il y a des années (à la louche je dirais presque une dizaine d'années) et ce n'était pas propre à Cyberduck (Dreamweaver, par exemple, mais bien d'autres poids-lourds avaient les mêmes problèmes). Ça n'induisait d'ailleurs pas de pertes de données, simplement on avait des problèmes pour se connecter.

En ce qui me concerne ce temps là est bien loin, en tout cas avec tous les hébergeurs avec lesquels j'ai à faire. Je ne dis pas que Cyberduck est la meilleure solution (il faudrait les tester toutes en permanence pour en être certain) mais c'est sans conteste une des toutes meilleures dans l'offre gratuite.

Quand j'ai testé FireFTP (il y a 2-3 ans) je l'ai trouvé bien moins pratique pour une utilisation quotidienne.
 
j'aurais du mettre un bémol dans mon message sur cyberduck car comme tu le dis , c’était il y a des années et au fil des mises a jour , je pense qu'ils font tous la même chose ( comme les logiciels de musique ) c'est une histoire d'interface et d'expérience utilisateur maintenant.

Effectivement , cyberduck est gratuit et incroyablement agréable / niveau interface , on voit qu'on es sur du mac ! rien a voir avec le coté austère de fireftp .

Moi je suis accro a Fireftp car il est dans firefox , ce qui permet en un clic de vérifier dans un onglet ce qu'on a balancé et ça c'est pas mal ;)