Quel client FTP recommandez-vous?

Je vais jouer les néophytes mais j'ai utilisé Fire FTP une extension de Firefox, comme je n'ai pas grosse utilisation cela me semblait bien, je vais aller voir vos idées, mais qu'est-ce que n'a pas FireFTP et que les autres ont ?
Firefox a tellement de truc j'ai adopté aussi Sage pour les RSS notamment ceux du site Macgeneration qui sont super et tout marche bien, tout en 1 quoi!
Kenavo;)

Un petit programme que j'utilise depuis des années : lftp

Ça s'utilise avec un terminal mais c'est rapide et toujours très pratique.

PS: on peut l'installer facilement avec Fink

Au boulot sur mon PC, j'utilise tout bêtement Internet Explorer. Il suffit de taper l'adresse ftp dans la barre d'adresses et le tour est joué. Pas la peine de payer un logiciel pour le simple transfert de quelques fichiers.

Je n'ai pas essayé Explorer sur mon Mac puisque j'utilise Fetch, mais j'imagine que si ça marche sur un PC, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur un mac, et peut-être même avec d'autres navigateurs que ce maudit Internet Explorer...

oui, vous êtes tous adorables :D :D :D mais moi..... :sleep: justement je veux faire des trucs pas "tout simple" :D

Dark Templar a dit:
Transmit aussi est en français (et il est mieux
rateau.gif
)

Excellent choix
zen.gif
Bonjour,

tu as l'adresse de transmit en francais car je l'ai trouvé quand anglais?

j'utilise aussi transmit, il fonctionne parfaitement sur free mais je viens de faire un test sur un espace perso de wanadoo et il refuse de se connecter, il me marque:
could not connect to server " ftp-perso.wanadoo.fr " server not found...

je trouve ça assez etrange puisque qu'avec les meme parametres cela fonctionne sur mon pc..

est ce que quelqu'un aurais une réponse?

par avance merci

J'essaye transmit depuis quelques jours et si j'étais apparemment séduit, bah au bout du compte je dois dire que c'est plutôt très bof. Ca fait plusieurs fois que j'upload des fichiers, que tout se passe bien mais qui sont pourtant pas complets au final, la moitié de l'image apparaît , la vidéo n'est pas complète, etc... là, aujourd'hui je veux transférer un dossier complet, une galerie réalisée avec Galerie justement ;) et bien Transmit plante à tous les coups au bout d'un moment, je suis donc finalement passé par RbrowserLite qui lui upload le tout sans broncher.

Moi il déconne complet c'est sûr... je suis obligé d'envoyé le fichier 2 fois si je veux l'avoir, sinon il est buggé, vide et j'en passe, bizarre...

Barre des menus > transfert > mode > auto

Si tu es sur ASCII ou binaire il est possible que tu rencontres quelques problèmes...

Sinon je vois pas d'autre raison. :rolleyes: