10.13 High Sierra Quel compromis idéal de RAM pour MacBook fin 2011 ?

doggzfather

Membre enregistré
29 Octobre 2017
9
0
40
bonjour a tous ,
je me permet de créer ce sujet pour avoir des précisions au niveau de la ram !

j'ai un MacBook Pro fin 2011 avec comme config ceux ci:
System Information
Operating System macOS 10.13 (Build 17A405)
Model MacBook Pro (13-inch Late 2011)
Motherboard Apple Inc. Mac-94245B3640C91C81 MacBookPro8,1
Memory 6144 MB 1333 MHz DDR3
Northbridge
Southbridge
BIOS Apple Inc. MBP81.88Z.004D.B00.1708080655
Processor Information
Name Intel Core i5-2435M
Topology 1 Processor, 2 Cores, 4 Threads
Identifier GenuineIntel Family 6 Model 42 Stepping 7
Base Frequency 2.40 GHz
Package
Package
L1 Instruction Cache 32.0 KB x 2
L1 Data Cache 32.0 KB x 2
L2 Cache 256 KB x 2
L3 Cache 3.00 MB x 1
Single-Core Performance

Single-Core Score 2771
Crypto Score
2410
Integer Score
2910
Floating Point Score
2454
Memory Score
3024

et j'aurais souhaité savoir la quantités de ram idéal en prenant en compte mon I5 , high sierra etc...
mon cpu graphique est intel HD graphique 3000 384mo.

mes travaux que je compte réaliser dessus sont des montages graphiques , image et gaming !

merci a tous pour vos réponse
 
Oui c’est exatement ce modèle !
Les logiciels que j’en veux utiliser sont , iMovie, Final Cut Pro X , GarageBand etc...
et en gaming mais j’en crois que c’est mort !
Life is strange, Batman, bioshock 2 etc...
Mais je pences étant donnez le cpu graphique de 384 mo Sa va être très dur ...
à voir et merci de vos conseils
 
Les logiciels que j’en veux utiliser sont , iMovie, Final Cut Pro X , GarageBand etc...
et en gaming mais j’en crois que c’est mort !
Life is strange, Batman, bioshock 2 etc...
Mais je pences étant donnez le cpu graphique de 384 mo Sa va être très dur ...
Je m'en doutais un peu, alors avec une si petite puce graphique de 384 Mo, ce n'est même pas la peine.

Si tu veux donner des informations plus précises et surtout visuelles, il vaut mieux faire une copie de la fenêtre de /A propos de ce Mac.
 
doggzfather, ton MacbookPro 13" Late 2011 est-il équipé du disque dur interne d'origine ou d'un SSD ?
 
J’ai mit un disque dur de 1 to et je suis en train de faire une récupération par internet et sa met déjà 25 min alors que je suis en fibre
Assurément en 5400 tr/mn et le fait d'avoir une connexion en fibre n'ira pas plus vite et surtout n'accélérera pas la vitesse du disque dur qui plafonne.
 
  • J’aime
Réactions: doggzfather
Assurément en 5400 tr/mn et le fait d'avoir une connexion en fibre n'ira pas plus vite et surtout n'accélérera pas la vitesse du disque dur qui plafonne.

Du coup j’ai perdu patience ! Je fais un clone avec superDumper de mon 1 to 5400tr/min en externe j’ai que 60 go de donner à copier sa ne devrais pas trop durer , après j’échangerais mes deux disque dur en interne et je repars en 1 to bootable normalement , c’est bien sa patron ?
 
après j’échangerais mes deux disque dur en interne et je repars en 1 to bootable normalement , c’est bien sa patron ?
Quels disques ? L'ancien et le nouveau ?

Si oui, si c'est encore un 5400 tr/mn, tu seras toujours à la traîne. De plus un modèle de 2011 a un port SATA interne limité, ce qui est encore un frein. Tu ne vas absolument pas gagner en rapidité/vélocité.

Il aurait mieux acheter et installer un SSD de 256 Go et utiliser le disque de 1 To pour stocker tes données.
 
Oui c’est sur , du coup j’ai mit mon 1 to 5400tr/min en interne et il boot bien donc c’est bien cool , de plus j’ai vraiment besoin d’avoir de la place en interne pour mes mangas etc... après avec un SSD en 512 go m’aurais intéresser mais j’ai bien peur que les prix d’en ce moment ne sois pas adapter à mon budget merci encore pour tout ces conseils très bonne équipe et j’hadere beaucoup
 
Tu pourrais très bien retirer le SuperDrive interne, installer un SSD de 256 et/ou de 512 Go et ton disque dur de 1 To dans un data doubler en remplacement du SuperDrive, qui ma foi ne sert plus beaucoup, voire pas du tout. On peut très bien utiliser un lecteur/graveur externe qui ne coûte qu'une trentaine d'euros.