quel config pour un Imac 27" 2012

Judik22

Membre enregistré
12 Janvier 2012
2
0
38
bonjour a tous

voila mon "soucis", j'ai complètement craquer pour le nouvelle iMac 27 mais me demande vraiment quelle configuration prendre sur quelques point.

il serais pour un usage diverse et varier allant de la la photo/vidéo, au jeux en passant par le multitabling au poker avec tracker, du telechargement etc etc...donc vraiment tout usage.
sachant que cette achat seras pour les 5 a 6 prochaine années.

je me posais la question du processeur, I5 ou I7?
la ram 8go suffise t'il pour assurer un mac qui ne Ram pas?

merci de vos conseils

Dernière édition:
Bonjour à tous

Voilà mon "souci", j'ai complètement craqué pour le nouvel iMac 27 mais me demande vraiment quelle configuration prendre sur quelques points.

Il serait pour un usage divers et varié allant de la photo/vidéo, aux jeux en passant par le multitabling au poker avec tracker, du téléchargement etc etc... donc vraiment tout usage.
sachant que cette achat sera pour les 5 à 6 prochaines années.

Je me posais la question du processeur, I5 ou I7?
La ram 8go suffit-elle pour assurer un mac qui ne rame pas?

Merci de vos conseils

Orthographe (a minima...)! C'est déjà plus facile à lire et comprendre!

Plus il va être gonflé à l'achat ou complété ultérieurement (mémoire, disques...) plus il durera.
Mais pas d'illusion c'est un monde qui évolue très vite et l'obsolescence (programmée disent certains) aussi vite. 5 à 6 => 2 à 3! Même si "l'ensemble" continue de fonctionner... Et comme tu auras aussi vieilli...;)

Lorsqu'on achète un iMac 27", la réponse à la configuration est le budget qu'on peut y consacrer.

En ce qui concerne la mémoire, comme il s'agit du modèle d'iMac où l'on peut changer soi-même la capacité mémoire, il n'est pas utile de la gonfler à l'achat de la machine. 8 Go de base, c'est déjà bien. Au-delà, il faut avoir de sacrés besoins, faire de grosses vidéos, ou manipuler des images très importantes.

En ce qui concerne la durée de vie, rien ne prouve, aujourd'hui que la machine de bureau qu'Apple ait jamais proposée (hormis le Mac Pro) soit obsolète dans 3 ans. En ce moment, il est de bon temps de dire qu'Apple fait de l'obsolescence programmée à 2-3 ans. Cette machine à quelques mois d'âge, qui peut être assez expert pour soutenir une telle thèse, sans rien en démonter.

Il y a de nombreux utilisateurs qui utilisent encore des iMac date de 2007 ou 2008, et qui vont encore les garder un ou deux ans. Non pas parce que les machines seront cassées, mais parce que les logiciels auront trop évolué pour leur puissance.