Quel configuration pour Léopard ?

Bonsoir.
Je souhaite acheté un Macbook mais j'ai vu qu'une nouvelle version Léopard allait sortir. Avant d'acheter un Mac quel configuration d'ordinateur faut il ?
Merci par vavance pour vos réponses.:)

Ceux qui ne sont pas encore sortis... Quad core... 4 Go ram... 512 mo CG
les G4 et G5 même les quad peuvent se brosser... leopard ne sera que pour les INTEL...
















:rateau::D:modo:

Non je déc... A partir du G4 il s'installe... donc tu peux y aller... Mais pour profiter des avancées de léopard dans sa totalité, plutôt un core2duo (64bit...) et G5 j'espère...
mais si tu peux patienter, tu économiseras l'achat leopard séparé :up:
Pour répondre à ta question plus clairement, OUI les macbooks actuellement en vente sont entièrement adaptés à Leopard... il manquerait plus que ça, qu'à 5 mois de la sortie de l'os, tous les ordi ne soit pas compatible...

Au faite bienvenue... http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Tu n'auras aucun soucis a utiliser Léopard sur ton futur MacBook ou sur une ancienne génération de Mac. Mais c'est vrai que l'installer sur une série qui date d'avant le G4 je ne pense pas que ça vaille le coup!

Léopard est fait pour tourner sur PPC et Intel (32 et 64 bits) d'où la compatibilité avec les anciennes générations de Mac.

La seul crainte que j'ai c'est au niveau des effets et de la puissance graphique du MacBook et du MacMini qui possède tous deux (avec le 17" Imac 1e de la gamme) une chipset graphique GMA 950. Tout le monde connaît sa faiblaisse niveau puissance graphique et justement Léopard par rapport à ces prédécesseurs aura la possibilité de tirer parti de la puissance du GPU (processeur) de la carte graphique.

Mais en fait tout va dépendre de ton utilisation... Si c'est pour une utilisation tout à fait classique qui ne nécessite aucunement une puissance graphique, tu n'as aucun soucis à te faire, tu peux acheter tranquillement...
 
G4, G5 se sont les processeurs utilisés sur les Mac avant les Intel.
C'est les PowerPC.

Edit: grillé, ce sera jamais que la troisième fois aujourd'hui.


Sinon, bien sûr et heureusement que Leopard tournera dessus.
Je pense même que le GMA950 ne bridera pas Leopard.
Il est pas si minable.
 
Tu n'auras aucun soucis a utiliser Léopard sur ton futur MacBook ou sur une ancienne génération de Mac. Mais c'est vrai que l'installer sur une série qui date d'avant le G4 je ne pense pas que ça vaille le coup!

Léopard est fait pour tourner sur PPC et Intel (32 et 64 bits) d'où la compatibilité avec les anciennes générations de Mac.

La seul crainte que j'ai c'est au niveau des effets et de la puissance graphique du MacBook et du MacMini qui possède tous deux (avec le 17" Imac 1e de la gamme) une chipset graphique GMA 950. Tout le monde connaît sa faiblaisse niveau puissance graphique et justement Léopard par rapport à ces prédécesseurs aura la possibilité de tirer parti de la puissance du GPU (processeur) de la carte graphique.

Mais en fait tout va dépendre de ton utilisation... Si c'est pour une utilisation tout à fait classique qui ne nécessite aucunement une puissance graphique, tu n'as aucun soucis à te faire, tu peux acheter tranquillement...

Merci thecrow tu as répondu à ma question pendant que je postait à elub88.
J'ai vu que les 15" sont plus puissants mais le prix aussi.
Je vais donc prendre le 13" avec 2 GO de Ram.
Merci à vous tous pour vos conseils.
 
Merci thecrow tu as répondu à ma question pendant que je postait à elub88.
J'ai vu que les 15" sont plus puissants mais le prix aussi.
Je vais donc prendre le 13" avec 2 GO de Ram.
Merci à vous tous pour vos conseils.

Logique tu rentres dans la gamme PRO de chez Apple et en plus ils ont été mis à jour hier...

Le prix est tout à fait justifié par rapport aux MacBooks...

Dis nous ce que tu comptes faire avec on pourra p être mieux te renseigner :zen:
 
Sinon, bien sûr et heureusement que Leopard tournera dessus.
Je pense même que le GMA950 ne bridera pas Leopard.
Il est pas si minable.

En effet, il est pas si minable et il m'a même surpris. Je peux jouer confortablement à la démo de Call Of Duty 2...
 
  • J’aime
Réactions: arcank
et moi je viens d' essayer Tomb raider anniversary (à peine sorti) > trés concluant aussi.

Le seul feature de Leopard qui me fait (un petit peu) douter c' est le core animation, et de toutes façons c' est loin d' etre celui qui m' a le plus extasié (meme si c' est trés impressionant et tape-a l' oeil :) )

Pour le reste (de ce qui a été présenté) : aucun problème pour la GM950

ps : à propos dans les options de config de Tom Raider sous win, elle est reconnue comme GM945 :nailbiting: > c' est normal ?
 
Création de sites.
Montage vidéo familial.
Traitement de texte.
Retouche photos voilà pour l'essentiel.

Le MacBook te conviendra très bien pour ce genre d'utilisation... :up: