quel DD choisir

)Tit(

Membre actif
4 Avril 2006
104
2
besancon
Bonjour, je vais bientôt acheter un MB pour faire un peu de montage vidéo et je voudrais savoir quel DD externe serait le plus approrié pour faire cela...
Fire Wire/Usb 2?
7200tr/m?
merci:rateau:
 
Pour du montage vidéo, Firewire 800 de rigueur, et 7200 tr/mn seulement si tu ne trouve pas de 10 000 tr/mn. Tu peux aussi prendre séparément boîtier et disque, ce qui te permet de choisir le disque, ce qui n'est pas toujours le cas pour les disques externes.
 
on reste calme hein! en DV, le FW 400 fonctionne tres bien aussi... si tu ne fais pas de multicam 4 sources et + ca passe nickel...

7200 trs of corse !


FW plutot qu'usb car plus stable dans le débit.
 
on reste calme hein! en DV, le FW 400 fonctionne tres bien aussi... si tu ne fais pas de multicam 4 sources et + ca passe nickel...

A condition de ne rien avoir d'autre dessus, lorsque je branche mon boîtier Formac Studio TVR (boîtier d'acquisition/restitution firewire) pour récupérer des images d'un magnétoscope ou d'un caméscope analogique, impossible de passer par mon disque externe en Fw 400, je suis obligé de rentrer l'import sur mon disque interne (hélas, je n'ai pas de Fw 800).
 
Bonjour, je vais bientôt acheter un MB pour faire un peu de montage vidéo et je voudrais savoir quel DD externe serait le plus approrié pour faire cela...
Fire Wire/Usb 2?
7200tr/m?
merci:rateau:

Le choix est vite fait car il n'y a pas de FW800 sur le MB, donc FW400 (pas d'USB2 en tout cas)
Ici tu en trouveras qui ont un bon rapport/qualité/prix:
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3/disque-dur-externe.html
Le ice a l'avantage d'être silencieux

@+
 
C'est celui que j'ai et ça marche très bien, tu peux y aller. Par contre la vidéo prend très vite beaucoup de place, alors n'hésite pas sur la taille du disque.

@+
 
Le WD My Book Pro 250 go, firewire 400 + 800 + USB 2 est parfait ^^ Ce'st ce que je demande a noel !

Je viens de recevoir un WD Mybook Premium 250Go, Firewire400 et USB2, 7200t/mn pour mon Macbook et j'en suis pour l'instant très satisfait.

PS : je l'ai payé 118 euros et quelques sur cdiscount