quel dd externe firewire pour eMac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Michel Aix a dit:
Syd, je suis allé chez Macway (le site) car je cherche la même chose que toi et j'ai trouvé 2 DD 160 Go apparemment identiques, sauf le cache, 2 ou 8 Mo: et au même prix !
Je ne comprends pas car 8 Mo c'est mieux que 2 Mo et plus coûteux donc ça devrait être plus cher...

Quelqu'un a l'explication ?
confused.gif

Michel
C'est à Macway de répondre ! Tu leur as posé la question ?

Voila ,DD externe Firewire Lacie 120 Go commandé chez mac partner ,livré jeudi et Panther commandé sur apple store education expédié vendredi livré debut de semaine prochaine...
le temps de me familiariser avec le DD et de cloner mon 40 Go interne dessus.

salut,
je suis sur le point aussi de m'acheter un dd firewire...
les ice ont vraiment la cote mais il y a aussi la possibilité d'acheter un boitier *no name * et un disque maxtor 160 Go avec 8 mo de cache pour environ 70 euros de moins.
est ce que vous aves dejà vu ce type de montage ?

il y a aussi ce sujet qui évoque le sujet.

iJuju a dit:
...un boitier *no name * et un disque maxtor 160 Go avec 8 mo de cache pour environ 70 euros de moins.
Pour ce qui est du DD, aucun pb, il a fait ses preuves...
Pour le boîtier, tout dépend du "pont" (interface électronique) utilisée ?
Si c'est de l'Oxford pas de problème...

bon voila ,j'ai reçu pon dd externe la cie 120 Go FW!
deja ,j'achete un 120 Go ,avec utilitaire disc,je vois 114,5 Go
frown.gif

je ne sais pas comment faire monter mon disc sur le bureau
confused.gif

Sydney Bristow a dit:
bon voila ,j'ai reçu pon dd externe la cie 120 Go FW!
frown.gif

confused.gif

il suffit juste de brancher le DD (prise firewire) pour qu'il monte sur le bureau en théorie.
sinon, c'est qu'il n'est pas formaté MAC et donc tu dois passer par l'utilitaire de disque pour modifier ça

Sydney Bristow a dit:
frown.gif
Çà, c'est normal car la capacité donnée par les constructeurs est DD "non formaté"...

Hfs+, Ufs, Fat32, etc... chaque formatage donnera une capacité finale différente...

Sydney Bristow a dit:
confused.gif
Faut peut être le formater et éventuellement le partitionner
wink.gif

Etonnant que LaCie ne fournisse même pas un DD formaté ...

Sydney Bristow a dit:
frown.gif

Il faut dire aussi que pour les fabricants de disques 1000 octets font 1 Ko, alors qu'il en faudrait 1024 (2 puissance 10), non ? Si tu regardes dans Informations système Apple tu verras dans l'onglet Périphériques/volumes la taille du disque interne exprimée de manière "exacte" ET de manière "commerciale".

MiniMe a dit:
Il faut dire aussi que pour les fabricants de disques 1000 octets font 1 Ko, alors qu'il en faudrait 1024 (2 puissance 10), non ? Si tu regardes dans Informations système Apple tu verras dans l'onglet Périphériques/volumes la taille du disque interne exprimée de manière "exacte" ET de manière "commerciale".

oui ,j'avais entendu parler de çà ...
bon ,il est monté ,dans utilitaire disc ,j'ai fait effacer ,et il est monté...
et il est formaté en mac os etendu
je l'ai partitionné en 2 :
une 40 Go pour cloner mon 40 Go interne(ce que je suis en train de faire)
et une 80 Go pour d'autres données...
je trouve le clonage assez long...
pourrai je booter depuis la partion du lacie ,apres le clonage?
la semaine prochaine ,j'efface tt l'interne et j'install clean panther dessus...
sinon je ne regrette pas mon achat,la finition du produit est impecable,tt alu...
je suis étonné par la rapidité du firewire(c'est mon tt premier périphérique FW!)

voila tt s'est bien déroulé ,maintenant ,j'ai un MAX de place :-)

merci à tous pour les conseils qui m'ont aidé à choisir...
wink.gif

melaure a dit:
Etonnant que LaCie ne fournisse même pas un DD formaté ...
Non, car si LaCie est plus connue en France pour son support au Mac, la société américaine LaCie, elle, avait déjà un grand aura dans le monde pc ; son rachat et intégration par la société française Electronique D2 n'a fait que consolider la société dans les 2 mondes
wink.gif

Question au passage svp
confused.gif

LaCie indique 7200trs/min pour disque Firewire (400, sans FW 800 ni USB 2) D2 160 Go.

Le site Surcouf indique 5400 trs/min, Monsieur Prix aussi.

MacPartner indique 7200.

Alors qui connaît les entrailles de ce DD Firewire ? Merci bcp pour votre réponse, j'attends celle de Surcouf et téléphone demain à MacPartner, j'aimerais le commander rapidos
zen.gif
(enfin s'il est en 7200
laugh.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.