quel DD pour mon Ibook

superdav

Membre enregistré
9 Janvier 2008
5
0
51
J 'ai un ibook dont le DD vient de me lâcher je voudrais donc le changer mais je ne sais pas ce que je peux mettre dedans, C'est un ibok de 2001.
Quelqu'un peut-il me renseigner, sur les models, la taille etc...possibles pour lui redonner toutes ses capacités et même plus. Merci

D'après vous est-il possible pour un presque néophyte de changer son DD himself.
Il parait que c'est compliqué parce qu'il faut démonter la dalle, qu'en pensez-vous, amis experts.

2001, c'est un G3. Est-il blanc ou de couleur ? C'est en 2001 qu'est apparu le look des MB actuels. Avant, il s'agit du modèle "coquillage" en différentes couleurs.

Regarde ici pour te faire une idée de la difficulté.

Grand merci à vous, les gars, pour ces précieux renseignements mais j'ai quand même un soucis: je ne crois pas que ce soit un G3 en effet il n'est pas en forme coquillage, sur l'exemple que m'a donné Tox il est presque comme les photos mais il y a des différences notables, ne serait ce que sous le clavier; je ne retrouve pas ce qu'il y a sur la photo, n'est ce dû qu'à l' airport? ou existe-t-il des modèles intermédiaires?

Oubliez le précédent message et merci à toi, Tox, car j'ai trouvé, sur le lien que tu m'as donné, c'est un ibook dual USB, je vais de ce pas tenter la dissection...je vous tiens informés de la suite des évènement.

Il est plutôt "carré" et tout blanc, je suppose. Tu dois avoir un iBook G3 dual USB (son apparition date de 2001).

http://www.macbook-fr.com/ibook/demontage/ibook_dual_usb_article18.html

Edit: Tu as trouvé tout seul.

J'ai déjà assisté à son démontage. C'est long et pas si facile que ça. Attention, en le démontant, au connecteur reliant le bouton on/off à la carte-mère; j'ai beau avertir, il y a en a toujours qui se font avoir...