Quel DDE choisir?

Eric5374

Membre confirmé
27 Octobre 2013
78
0
Mayenne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe (thunderbolt si possible) 7200 rpm minimum pour stocké des banques sons en usage principal, sur un imac 27" 2013. Budget 200 a 300€.

Que me conseillez vous?
Merci
 
Bonjour,

Je te conseille d'acheter séparément le dd et le boitier, histoire d'éviter de payer la taxe.
Tu peux acheter les modèles Macway par ex. qui ont (chez moi) une bonne durée de vie.

Evite les modèles trop "propriétaires" (les trucs Western Digital qui ne sont pas encore gérés sous Mavericks, par exemple).
 
Bonjour,

Je te conseille d'acheter séparément le dd et le boitier, histoire d'éviter de payer la taxe.
Tu peux acheter les modèles Macway par ex. qui ont (chez moi) une bonne durée de vie.

Evite les modèles trop "propriétaires" (les trucs Western Digital qui ne sont pas encore gérés sous Mavericks, par exemple).

Oui un revendeur Apple m'avais déconseillé du WD car il avait pas mal de retour

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

J'ai trouvé ça, est ce ce dont tu me parlais?
3 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST3000DM001 + Boîtier disque dur 3,5" Storeva AluICE Turbo - USB 3.0, eSATA, FW 800
175,31 €
3-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st3000dm001.html


3 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST3000DM001 - Disque dur interne - Seagate - MacWay
 
Evite les modèles trop "propriétaires" (les trucs Western Digital qui ne sont pas encore gérés sous Mavericks, par exemple).

Oui un revendeur Apple m'avais déconseillé du WD car il avait pas mal de retour

Un bémol quand même : "les trucs WD" : il est bien question des disques externes de WD, aucunement de leurs disques internes, c'est le firmware de leurs boîtiers (et les logiciels du bundle), qui posent problème, pas leurs disques !
 
Un bémol quand même : "les trucs WD" : il est bien question des disques externes de WD, aucunement de leurs disques internes, c'est le firmware de leurs boîtiers (et les logiciels du bundle), qui posent problème, pas leurs disques !

Ah ok merci