quel disque dur externe choisir?

j'ai utilisé la plupart des marques en HDD, le meilleur est de marque Seagate 2 To, qui se trouvait dans ma Time Capsule fabriqué par Apple. il est le plus silencieux (on entend rien même sur un boitier docking) et le plus rapide (135 Mo/s, mesuré par BlackMagic Disc Speed Test, app gratuite App Store)
le disque le moins fiable pour moi, c'était un Samsung 500 Go. il marche toujours mais donne des signes de faiblesse (bruit aigu et parfois ne monte pas au démarrage sur un MacPro 2008 avec 4 HDD et un SSD où y a le système)
 
Dernière édition:
j'ai utilisé la plupart des marques en HDD, le meilleur est de marque Seagate 2 To, qui se trouvait dans ma Time Capsule fabriqué par Apple. il est le plus silencieux (on entend rien même sur un boitier docking) et le plus rapide (135 Mo/s, mesuré par BlackMagic Disc Speed Test, app gratuite App Store)
le disque le moins fiable pour moi, c'était un Samsung 500 Go. il marche toujours mais donne des signes de faiblesse (bruit aigu et parfois ne monte pas au démarrage sur un MacPro 2008 avec 4 HDD et un SSD où y a le système)

J'ai pu comparer plusieurs disques (2.5 en USB2) avec le même soft que toi dans différents Boitiers externes à tour de rôle.
Je voulais mettre en relation Prix et vitesse de transfert.

Avec les résultats je me suis rendu compte que le point névralgique est en fait le Chipset de la carte, certains sont codés avec les pieds et on atteins à peine 15Mo/s avec un autre 40Mo/s (l'USB 2 théorique est à 60Mo/s jamais atteins cela va de soi)

Malheureusement, en achetant un boitier, on ne sait que très rarement quel Chipset est dedans :)

Pour la qualité des HD, je t'invite a regarder l' excellent rapport Blackbaze, c'est une boite qui a créer des serveurs a 20 ou 30 HD dedans et en consomme à la pelle, ils publient donc leur rapport de panne chaque trimestre et sont, de ce fait, devenus une référence a ne pas négliger.

Bon après faut prendre de la distance, ils ont une utilisation particulière mais peuvent mettre en évidence des série pas super fiable.
 
Dernière édition:
Tu as vu ça où?
Tu n'as besoin de rien d'autre qu'un tournevis type phillips #00 et d'une clé torx t6.
Perso quand je l'ai fait, je n'ai pas débranché la batterie.

slt, j'ai reçu et installé mon ssd crucial, tout est nickel j'ai installer macOS Sierra facilement et je vois bien une nette amélioration sur mon mac, merci a tous.
mais il y a un adaptateur avec le ssd, un simple cadre avec de la colle a chaque bout, ça sert a quoi svp? j'ai remis les 4 vis de mon hdd sur le ssd et ça tient bien dans son emplacement, et du coup je ne sais pas a quoi ça sert. c'est a mettre au dessus pour qu'il n'y est pas d'espace avec le capot du mac?
IMG_1408.JPG
 
Trim est une fonction qui permet de conserver à ton SSD ses performances initiales.
Très simple à mettre en œuvre dans le terminal, une fois le SSD monté en interne, par la commande :
sudo trimforce enable
Je te conseille fortement de l'activer.

j'allais activer trim et en fouillant dans rapport système il indique que trim n'est pas prise en charge par le ssd, dois-je me fier a ça?
ssd trim.png
 
slt, j'ai reçu et installé mon ssd crucial, tout est nickel j'ai installer macOS Sierra facilement et je vois bien une nette amélioration sur mon mac, merci a tous.
mais il y a un adaptateur avec le ssd, un simple cadre avec de la colle a chaque bout, ça sert a quoi svp? j'ai remis les 4 vis de mon hdd sur le ssd et ça tient bien dans son emplacement, et du coup je ne sais pas a quoi ça sert. c'est a mettre au dessus pour qu'il n'y est pas d'espace avec le capot du mac?
Voir la pièce jointe 113451


Certains ordinateurs utilisent des emplacement 7 pouces et d'autres 9 pouces, du coup Crucial donne ce truc, je ne l'ai jamais utilisé non plus ...
 
bon ce n'est pas dans la bonne catégorie du forum mais voila, ma question est sur les apps: j'ai l'iphone 7 j'ai Pages, Numbers, etc
pourrais-je les avoir sur mon mac aussi sans payer? j'ai commencé un cv sur Pages sur mon iPhone et j'aimerais continuer sur le même fichier depuis mon mac. si je peut avoir de l'aide svp sinon sur quel forum aller?
 
bon ce n'est pas dans la bonne catégorie du forum mais voila, ma question est sur les apps: j'ai l'iphone 7 j'ai Pages, Numbers, etc
pourrais-je les avoir sur mon mac aussi sans payer? j'ai commencé un cv sur Pages sur mon iPhone et j'aimerais continuer sur le même fichier depuis mon mac. si je peut avoir de l'aide svp sinon sur quel forum aller?
Si tu les as acheté, tu vas les retrouver dans AppStore, mes achats.
 
Si tu les as acheté, tu vas les retrouver dans AppStore, mes achats.

il n'y figure pas, par exemple je n'ai jamais acheté garageband pourtant je l'ai sur mon mac et iPhone (alors que sur le store il est payant).
de plus avec iCloud je devrais le retrouver sur mon mac? et autre chose, je vais sur pages, ensuite sur mon cv, je clic sur les pointillés pour plus d'options, ensuite je clic sur Collaborer puis Continuer; et là il me dit d'activer iCloud Drive avec Pages, il est bien activé mais je ne le retrouve pas sur mon mac