Arrête avec ces notions de vitesse, c'est du marketing…
Je crains que tu n'aies pas bien lu ma réponse : à quoi sert que le Thunderbolt soit deux fois plus rapide puisqu'un disque à plateau ne débite que 110/120 Mo en lecture /écriture.
Le facteur limitant, dès lors que l'on soit au moins en USB3, ce n'est pas le débit du tuyau, mais le débit du disque…
Avec un disque à plateau, tu ne copieras pas tes fichiers à plus de 110/120 Mo/seconde. Donc quel est l'intérêt de disposer d'un 'tuyau' qui permet le passage de 1,25 Go/s ?
Cela peut se discuter pour des SSD externes où l'USB3 de base pourrait être limite (ce qui n'est plus le cas les versions supérieures de l'USB3).
Je répète donc, si tu n'as pas comme semble-t-il c'est ton cas, de besoins particuliers, et pas la nécessité de chaîner plusieurs DDE, prends le moins cher ses 1 To en USB3, quelle que soit la marque.
Ou comme proposé plus haut, 2 To pour le prix d'un DDE Thunderbolt.
Sachant que si tu veux conserver la rapidité de ton disque, il ne faut pas dépasser un certain niveau de remplissage, ce sera plus confortable avec 2 To.
Enfin, concernant la marque, je sais que pour beaucoup de MacUsers, La Cie c'est le graal…
Mais c'est essentiellement parce que les produits de cette marque ont été pendant (et depuis) longtemps systématiquement donnés comme 'compatibles' Mac, ce qui est une hérésie.
Car en vérité, la compatibilité dépend du format de fichier choisi (ce que l'on appelle formatage), et TOUS les disques peuvent être formatés dans un format compatible Mac…
ok merci pour ces renseignements c'est un peu plus claire pour moi. mais une dernière chose, pour le gros "tuyau" qui fait passer du 1,25go/s il faut un dde de 7400tr/min, là est l'intérêt non?