quel disque dur externe choisir

choukisu06

Membre enregistré
10 Août 2010
5
0
34
Personne ne sait combien de temps dure un DD. Il semblerait qu'avec la baisse rapide du prix au Mo, ils deviennent un peu fragiles.

Sinon, pour le remplacer, pourquoi ne pas prendre un dd interne et le monter dans ton boîtier actuel?

Si tu veux le garder, même réponse : prends un dd interne + un boîtier à part. Comme ça, t'évites la taxe et tu choisis ton dd. Chez Macway, ils font des trucs sympa.

Et avec des gros dd, je te conseille vivement le FW800, parce qu'en USB, pour le remplir, ça va être long...

• J’aime
Réactions: TiteLine
oui PK pas mais dans ce cas la dite moi lequel prendre en sachant que mon mac est de
septembre 2008 ( je souhaiterais un de 1500go ou plus 2000 serai le top

N'importe quel DD interne est compatible avec n'importe quel Mac. Il suffit de la formater, c'est tout. Vérifie juste que ton boîtier est démontable.

Cherche des vis, des trucs qui se dévissent... Les boitiers WD par exemple sont particulièrement compliqués à démonter.

Après tout dépend aussi de ce que tu veux comme disque dur. C'est pour Time Machine? Pas besoin d'en prendre un petit format, c'est plus cher, pas besoin non plus de prendre énormément plus que la capacité du mac. Pas besoin de performance incroyable du même coup, car c'est à la maison que cela se fait.
C'est pour transporter des données à droite à gauche? Autant prendre un petit format auto-alimenté à ce moment là. Là il faut chercher un peu de rapidité aussi.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je suis un inconditionnel de http://www.macway.com ! Pour DD interne comme pour l'externe. En externe, après des mésaventures avec d'autres disques qui ont claqué parfois avec à peine un mois d'utilisation, je suis passé à AluIce Quadra qui ne m'as jamais causé aucun souci. J'en suis à mon troisième et tous fonctionnent à merveille (je tape sur le bois ;)) ! Les amis à qui je l'ai recommandé aussi sont ravis. Et je compte m'en acheter un nouveau très bientôt. :up:

Bon achat et bonne journée. :zen:

PS:/ en relation à ceci

Et avec des gros dd, je te conseille vivement le FW800, parce qu'en USB, pour le remplir, ça va être long...

je conseillerais même l'eSata si tu l'as ! Sinon c'est sur prends-un FW si tu ne veux pas ramer !

je manque cruellement de place sur mon ordi alors je veux mettre un 2To pour résoudre le PB

A si c'est "juste" ça je confirme le conseil de Fmparis. Par contre fait gaffe parce que ça veut dire que ces données ne seront stockées que dans ce disque et pas ailleurs puisque tu veux en faire une extension. Quand tu perds 500go de données, t'es triste, mais si tu perds 2To de données, là t'as les boules.

Ce que je conseille pour les gros stockages de ce genre c'est d'avoir un NAS. Ok c'est cher mais bon. Après ça dépend aussi des types de données que tu souhaites stocker (photos, vidéos, musiques...) et si tu peux les retrouver en cas de perte du disque.

et est ce que plus de ram boosteré mon ordi dans la navigation internet et tout ?
Juste pour internet? Ca ne demande pas beaucoup de ram ça. Il est si lent que cela pour vouloir rajouter de la ram? (ne pas confondre avec la connexion internet non plus hein...)

Moi je suis un inconditionnel de http://www.macway.com ! Pour DD interne comme pour l'externe. En externe, après des mésaventures avec d'autres disques qui ont claqué parfois avec à peine un mois d'utilisation, je suis passé à AluIce Quadra qui ne m'as jamais causé aucun souci. J'en suis à mon troisième et tous fonctionnent à merveille (je tape sur le bois ;)) ! Les amis à qui je l'ai recommandé aussi sont ravis. Et je compte m'en acheter un nouveau très bientôt. :up:

Bon achat et bonne journée. :zen:

PS:/ en relation à ceci

je conseillerais même l'eSata si tu l'as ! Sinon c'est sur prends-un FW si tu ne veux pas ramer !

Ah, il ty a des Mac équipés d'e-Sata?

L'Aluice Quadra est sans doute une excellente chose, mais ce n'est pas une marque de DD. Perso, je préfère choisir la marque du DD et le boîtier à part. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les boîtiers qui claquent mais bien les DD qui sont dedans.

Ah, il ty a des Mac équipés d'e-Sata?

L'Aluice Quadra est sans doute une excellente chose, mais ce n'est pas une marque de DD. Perso, je préfère choisir la marque du DD et le boîtier à part. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les boîtiers qui claquent mais bien les DD qui sont dedans.

Oui j'en n'ai même deux Macs avec :up: j'ai une expresscard qui m'ajoute deux ports eSata sur chaque ;) et qui font mon bonheur !

Oui c'est Macway qui choisit le DD pour moi ... mais comme j'ai dit depuis que je leur fais confiance je n'ai plus jamais eu de problème ! Comme j'ai dit plus haut, quand je choisissais moi même le DD externe en prenant les grandes marques dont tout le monde parlait ... et bien ... j'en ai perdu trois disques un au bout d'un mois et les outres deux dans les six, sept mois ! Mes AluIce Quadra font déjà 1 an pour l'un et 2 ans pour les autres sans aucun pépin jusqu'à là (et je tape à nouveau sur le bois :love:)
PS: mais j'ai peux comprendre aussi que tu préfères les choisir toi même tes DD... c'était mon avis avant... de découvrir l'Aluice.
Voili voilu bonne journée à toi :zen:

salut a tous

Étant donné que mon WD 500go déconne un peut en ce moment, je voudrais en acheter un autre mais un gros, 1500go j'ai le choix entre ceux la :

http://www.rueducommerce.fr/Composa...rnes/?fa[]=IT_DATA_STORAGE_CAPACITY:1695&pma=

Sachant que je ve un truk valable et qui dure

Aidez moi a choisir.

Quelle est la durée de vie d'un DDE ?

quelle hubs USB me conseillez vous ?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/190-Hub/1134-Hubs-USB.htm

Merci d'avance.

J'utilise des DD ext. Quadra LaCie en FW 800. :up:
Silencieux et sans problème depuis 4 ans.
Si ce renseignement peut t'aider. :D
:zen:

Oui j'en n'ai même deux Macs avec :up: j'ai une expresscard qui m'ajoute deux ports eSata sur chaque ;) et qui font mon bonheur !

Oui c'est Macway qui choisit le DD pour moi ... mais comme j'ai dit depuis que je leur fais confiance je n'ai plus jamais eu de problème ! Comme j'ai dit plus haut, quand je choisissais moi même le DD externe en prenant les grandes marques dont tout le monde parlait ... et bien ... j'en ai perdu trois disques un au bout d'un mois et les outres deux dans les six, sept mois ! Mes AluIce Quadra font déjà 1 an pour l'un et 2 ans pour les autres sans aucun pépin jusqu'à là (et je tape à nouveau sur le bois :love:)
PS: mais j'ai peux comprendre aussi que tu préfères les choisir toi même tes DD... c'était mon avis avant... de découvrir l'Aluice.
Voili voilu bonne journée à toi :zen:

OK je comprends aussi tes choix. ;)

En revanche, vu ce que tu décris, peut-on dire que tes Mac sont équipés d'origine en e-sata? ;)

Et combien coûte les express carte dont tu parles STP?

OK je comprends aussi tes choix. ;)

En revanche, vu ce que tu décris, peut-on dire que tes Mac sont équipés d'origine en e-sata? ;)

Et combien coûte les express carte dont tu parles STP?

Je n'ai jamais affirmé que j'en avais d'origine ;) ... c'est toi qui en as interprété comme tel :siffle:

voici mon text : "je conseillerais même l'eSata si tu l'as ! Sinon c'est sur prends-un FW si tu ne veux pas ramer !

et pour le prix ... t'en a vraiment pas cher du tout chez..... Macway :D http://www.macway.com/fr/product/6631/expresscard-3454-2-ports-esata-pour-macbook-pro.html

Bonne journée :zen:

Bon, on a raison tous les 2, on joue sur les mots. :)

Et merci pour l'info sur les cartes, je ne connaissais pas. Ca se branche sur le port SD, c'est ça?

Bonne journée à toi. ;)

Ca se branche sur le port SD, c'est ça?

Non, sur le port "Express Card", mais je crains que si tu as un port "SD", tu n'aies pas de port "Express Card", celui ci ayant été précisément remplacé par le port SD sur les MacBook récents :siffle:

Oui en effet c'est que les anciens modèles MBP 15' et les actuels MBP 17' !

Désolé pour toi ! Cela m'avait contrarié aussi que Apple remplace ce port par le SD, car je voulais remplacer mon ancien MBP 15' pour un plus récent (mieux pour voyager que le 17') ! Mais je ne peux plus me passer du eSata.

Mais positivons... t'as le FW800 :up: ça peut aller aussi !

Bonne journée :zen: