Quel disque dur externe ?

yannhse

Membre confirmé
12 Décembre 2013
21
0
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur externe AluIce de chez Macway que je souhaiterais remplacer, d'une part parce qu'il y des erreurs lors de transferts (il se déconnecte) et d'autre part parce que je le trouve trop bruyant !

Je recherche donc un disque dur externe de 2 ou 3Go qui sera branché à mon iMac et allumé constamment, le silence est donc primordial :)

Je l'utiliserai principalement pour stocker des photos, et travailler sur ces photos dans Lightroom.

Est-ce que les disques G-Drive sur l'Apple Store sont fiables ? silencieux ? l'usb 3 sera t-il assez rapide pour traiter des photos dans Lightroom ?

Si non, vers quel autre disque pourrais-je me diriger ?
 
Je recherche donc un disque dur externe de 2 ou 3Go

Là, tu vas avoir du mal, c'était vers 1996 ou 1997, qu'il se vendait des disques de cette capacité, actuellement, on est rendu à trois ordres de grandeur au dessus :siffle:

:D

Sinon, tu entends quoi par "bruyant" ou "silencieux" ? le bruit du disque itself, ou le bruit de ventilateur d'un boîtier à refroidissement actif ?
 
Merci de ta réponse, bien entendu je parlais de To sinon je ne vais pas aller loin :D

Quand je parle de bruit, je parle à la fois du disque lui même et du système de refroidissement. Je voudrais que le tout soit le plus silencieux possible étant donné qu'il sera allumé constamment et sous mon nez...
Je me doute que la perfection n'existe pas alors que peut-on avoir de mieux ?
Que penses-tu du G-Drive ?
 
En fait, je n'en pense pas grand-chose, en ce qui me concerne, mon troupeau de disques externes est tout ce qu'il y a de plus hétéroclite, j'en ai de bruyants, d'autre très discrets, mais à deux exceptions près (sur 11 disques externes quand même), soit il s'agit de disques internes mis dans un boîtier acheté séparément (ou récupéré), soit ils ne sont plus dans leur boîtier d'origine (pour regrouper deux disques d'un ensemble RAID sur une même multi-prise, j'ai du intervertir l'un d'eux avec un autre disque qui disposait lui d'un boîtier avec interrupteur (histoire de ne pas devoir brancher/débrancher l'autre disque à chaque utilisation.

Toutefois, je peux te donner quelques infos "génériques" :

- les disques dans des boîtiers ventilés sont toujours bruyant. Pour les autres, les boîtiers "plastique" conviennent pour des disques n'ayant pas un usage intensif, et ceux avec un boîtier métallique sont un peu plus endurants grâce au meilleur refroidissement passif que procure le métal.

- pour le bruit d'un modèle précis de disque externe, tu ne peux te fier au modèle que s'il est de la même marque que le disque à l'intérieur (comme un Western Digital, par exemple), sinon, tu ne peux pas avoir la certitude absolue que celui que tu vas acheter contiendra le même disque que celui du même modèle que ton copain a acheté l'an passé, pour un marchand de disques externes, les disques qu'il met dans le boîtier dépendent du prix qu'il a pu négocier à telle période avec tel fabricant de disques, donc, tu peux très bien, à quelques temps d'intervalle avoir dans deux boîtiers identiques deux disques de même capacité, mais de marque différente.