Quel disque dur externe ?

Fred 80

Membre actif
1 Mai 2011
133
0
Bonjour
J'ai un MBP2017 et je regarde à acheter un disk pour les sauvegardes de l'ordi, de l'iPad, du Telephone et qq bricoles.
Pas envie non plus d'y mettre une fortune mais est ce "logique" de mettre un DD normal via l'USB (a ce sujet s'agit il de modèles spécifiques ou juste de modèle USB équipes d'un câble USB C?)
Est ce qu'il ne faudrait pas trouver un SSD externe moins capacitaire ?
Par avance, merci
 
Salut,

Pour des sauvegardes Tima Machine, un disque dédié à cet usage exclusif est recommandé. ( 1To entre 60 et 80 €)

Pour la sauvegarde de tes donnée et médias un autre disque dédié à cet effet également. (1To ou plus,entre 60 et 80 €)

Tu évoque un SSD, oui pour faire ton / tes clones dans un boitier externe. ( crucial 275go 79€ et boitier 29€ chez Macway )

C'est à mon sens la combinaison de départ pour avoir à l'abri ses données ...

Pour répondre à la question USB-A ou USB-C, quitte à avoir un Mac en USB-C, ben achète tes périphériques en USB-C !!

PS: chez Macway tu trouveras de petits adaptateurs USB-C vers USB-A vers 10€, si tu optes pour cela, achète tes disque en USB-A.

Perso, presque tout sort de chez Macway.
 
[bonjour
Il n'est pas possible de mettre autre chose sur le disk Time machine ? (Je pensais à qq sauvegardes ipad/iPhone et qq fichiers excel mais uniquement depuis ce mac)
Donc pas besoin spécialement d'un SSD Si je comprends bien ? Un bon vieux DD fait l'affaire ?
Un SSD pour y mettre un clone : je suis novice mais je n'ai pas bien saisi la différence entre clone et Time machine.
 
:coucou: Fred80,

Il n'est pas possible de mettre autre chose sur le disk Time machine

Time Machine est le logiciel de sauvegarde Apple, qui saura, sans problème sauvegarder/copier tout ce qu'il y'a dans ton Mac. Donc si tu as fais des Synchro de tes ibidules sur ton Mac, Time Machine les sauvegardera !

Lorsque l'on dit : un disque dédié à Time Machine, c'est que le disque externe ( donc ) ne doit pas contenir autre chose que le dossier Time Machine.Si tu devais revenir à un instant T, Time machine le ferra à coup sûr dans cette configuration exclusive, bien que de nombreux utilisateurs " mélangent " un peu tout ... ( pas bon ! )

Pour tes dossiers et données que tu souhaites à tout prix retrouver en un clic sans forcement les garder en local dans ton Mac et ainsi te prendre de l'espace sur le disque interne, un autre disque ( Classic encore ) te servira de " stockage ".

Clone :

Pour un clone, un disque SSD est plus commode, rapide, et une durée de vie accrue. C'est pas une obligation en soit, mais il est plus rassurant d'avoir un clone, qui prend une " image " du contenu de ton Mac à la seconde prêt ou tu auras lancé le clonage sur ce SSD. Personnellement, j'ai un clone sur SSD Crucial dans un boitier USB-3, clone fait avec Carbon Copy Cloner. Logiciel payant ( une utilisation de 30 jours est gratuite ). Clone lancé à la main, sans création d'une tâche définie.

Pour résumer et clôturer :

1- disque pour Time Machine exclusif ( disque Classic 70€ )
1- disque de stockage four tout ( pour libérer l'espace en interne, 70€ )
1- SSD et boitier si tu souhaiterais faire du clonage ( crucial 275go 79€ et boitier 29€ chez Macway )
 
  • J’aime
Réactions: mamycoco
:coucou: Fred80,



Time Machine est le logiciel de sauvegarde Apple, qui saura, sans problème sauvegarder/copier tout ce qu'il y'a dans ton Mac. Donc si tu as fais des Synchro de tes ibidules sur ton Mac, Time Machine les sauvegardera !
Bonjour
Je pensais enregistré directement les auvegardes des ibidules sur ce DD commun avec Time machine sans les héberger sur le MBP.