quel disque dur firewire avec OS X ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

j'aimerais savoir si tous les DD firewire sont bien reconnus par OS X et si surtout il n'y a pas de rsique de perte de données si ils ne le sont pas...

avez vous des marques à me conseiller ?

merci à vous !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
et si surtout il n'y a pas de rsique de perte de données si ils ne le sont pas...
<HR></BLOCKQUOTE>

De ce côté-là, ça se passe comme sous Mac OS 9. Si le disque n'est pas reconnu, il te propose de l'initialiser. Du moment que tu n'acceptes pas, il n'y a pas de risque pour tes données.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
commetn savoir quel disque acheter avant d'isntaller os X ?
existe t-il une liste des dsique reconnus par os X ?

merci
smile.gif
 
J'ai acheté un "FORMAC " prodisc 30 GIGA FIREWIRE Externe, au cun problème sous OS X il monte tout seul sur le bureau.ciao
 
moi j'ai un maxtor 40GO , il est excellent, ultra simple, reconnu sans problèmes. J'y ai installé os X dessus en 30 minutes (aprés avoir installé le 9.1 dessus).
il est niquel
 
Moi ma question (si je peux me permettre), c'est de savoir qi l'un d'entre vous a une comparaison d'utilisation de macosX sur deux disques durs...
On dit un peu partout qu'un Disque a 7200 tours/minutes n'est pas du luxe (surtout a cote des 4200 de mon Titanium...)
qu'en pensez vous ?
avez vous ressenti une nette amélioration en passant sur un meilleur disque dur (si vous l'avez fait ?)

merci !