Quel disque dur pour de la vidéo

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
je commence tout juste dans la vidéo et j'aimerais pouvoir disposer de plus de plus sur mon disque dur pour stocker et travailler mes vidéos.
J'envisage donc d'ajouter un disque dur pour cela.
Mais quel type de DD faut-il choisir : interne, externe, firewire, marque, taille, vitesse.
Merci pour vos tuyayx.
Je précise que je ne cherche pas le top du top, je fais cela en amateur.
 
Il te faut savoir que

- 5 minutes de film occupent 1 GO sur le Dd.

-une miniK7 dv d'1 heure stocke l'équivalent d'un DD de 13 GO

aussi prend au minimum un DD entre 45 et 60 Go, supérieur c'est encore mieux.

E, effet plus tu mettras de son , d'effet, de titrage plus tu vas occuper de la place. Ensute il faut aussi savoir que pour un bon fonctionnement il vaut mieux conserver 20% d'espace DD de libre (j'ai bien dis il vaut mieux pas obligé)
grin.gif


Un Dd tournant au minimum à 7200 t/minute te donnera une meilleure fluidité surtout au moment de l'exportation

interne externe?

si tu vas en externe il vaut mieurs un firewire

en interne ils sont un peut moins chers car il n'y as pas le boitier ni l'alimentation séparée .
 
j'utilise un ice macway 60GB firewire externe, et il marche très bien (25MB/sec en écriture)
idéal pour l'import firewire.

franchement, très bien...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
j'utilise un ice macway 60GB firewire externe, et il marche très bien (25MB/sec en écriture)
idéal pour l'import firewire.

franchement, très bien...
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai le même modèle en 120Go à 7200trs/mn et on dépasse les 30Mo/s en écriture. C'est design et le silence est gratuit.
Ca déchire.
Il existe même maintenant un modèle 160Go !
 
coté silence, c'est plutot une arnaque... (ca dépend de quel ordi on a à coté)
mais à coté de mon ibook, il est vraiment très bruyant...