Quel dock thunderbolt 3 choisir ?

Jorge Sampaoli

Membre enregistré
6 Juin 2023
2
0
36
Bonsoir à tous,

Ayant un imac 21,5 pouces de 2015 avec un hdd de 1to, j'ai pour objectif de zapper la partie hdd qui devient pour ma part trop lente. L'idée est d'installer mac os sur un ssd m2 pcie de 1to que je possède deja. Ce ssd est installé dans un boîtier externe en qui a une connectique en usb 3.

J'ai dégoté sur le bon coin un câble thunderbolt 2 ainsi qu'un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 pour 28 euros. J'ai vu que cette solution est ultra rapide. Cepandant l'adaptateur n'est pas conducteur de courant, mon boîtier ssd externe ne s'allumera donc pas.

J'ai lu pour parer à ce problème qu'il fallait un dock thunderbolt 3 avec alimentation. Confirmez vous cela? Si oui auriez vous un modèle particulier à proposer. Le marché de l'occasion ne me fait absolument pas peur.

Au plaisir de vous lire.
 
J'ai lu pour parer à ce problème qu'il fallait un dock thunderbolt 3 avec alimentation. Confirmez vous cela? Si oui auriez vous un modèle particulier à proposer. Le marché de l'occasion ne me fait absolument pas peur.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.