MacBook Pro Quel écran externe sur mon MBP Mid 2012 ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

question un peu de newbie mais je ne m'y retrouve plus trop...

J'ai acheté il y a quelques jours d'occasion un écran Samsung 27" curved full HD 1920x1080 que je branche sur mon macbook pro mid 2012 via la sortie mini display port vers HDMI.

Après plusieurs réglages j'ai une image correcte, l'écran est beau, c'est un bon format, j'aime le 27" mais ca ne "claque" pas vraiment...soit c'est trop net et donc après fort saturé, soit c'est un peu flou, enfin dans l'ensemble c'est correcte mais pas génial...

En cherchant un peu sur les caractéristiques techniques de mon MBP, j'ai lu ceci

Graphics and Video Support

  • Intel HD Graphics 4000
  • Dual display and video mirroring: Simultaneously supports full native resolution on the built-in display and up to 2560 by 1600 pixels on an external display, both at millions of colors
Ca veut dire concrètement si je comprends bien que je peux aller plus haut en résolution sur un écran externe. J'ai vu de belles choses pas forcément hors budget qui ont des résolutions de 2560 x 1440, est-ce que ce serait totalement compatible avec mon MBP vous pensez ? Et que vais-je exactement y gagner ? De la netteté ? Est-ce que ca voudrait dire que tout serait plus petit concrètement ? La par exemple, je trouve que le texte est fort grand quand je l'écris, je trouve que mes barres de tâches sont fort grandes. J'ai une bonne vue, ca pourrait être bien plus petit.

Est-ce qu'un écran avec cette résolution de 2560 x 1440 va juste affiner la qualité d'image ou celà va aussi changer les proportions de tout ?

Et enfin, dernière question, j'ai Parallel Desktop, est-ce que cette résolution pourrait poser problème vous pensez ? Qqun m'a dit que peut-être oui. Je ne vois pas pourquoi puisqu'il s'agit simplement d'une fenêtre comme une autre selon moi.

Ah oui, j'ai une utilisation majoritairement bureautique, pas de jeux

Merci pour vos conseils !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: cazar
Le 1920*1080 n'est pas du tout suffisant pour le 27". Ce sont des gammes d'écran low-cost pas chers à gros pixels pour ceux qui achètent des PC low-cost.Il ne faut pas aller plus haut que 24" en 1920*1080. Ensuite la colorimétrie et le rendu Samsung, perso je trouve ça dégueux.

Ta HD4000 peut gérer le 2560*1440, alors change vite de moniteur et prend un 27" dans cette résolution, qui est celle des iMacs 27" avant le rétina. Pense à prendre un modèle IPS ou MVA/PVA, mais évite le TN. Le TN est du bas de gamme et l'affichage est vraiment moche en comparaison des deux autres. Cherche un peu dans les autres sujets, on a déjà conseillé des modèles IPS (Dell, Benq, Viewsonic ...)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
merci pour ta réponse !

J'ai vu un Dell sur amazon qui a bonne critique mais bcp parle d'un espèce de "glow", une fuite de lumière. Il y a aussi un Iiyama qui semble bien. Les autres marques que tu cites, je ne sais pas trop où je peux trouver ça, ça ne se trouve pas facilement en magasin en Belgique (ils vendent que des Samsung...)
 
Un 2717D ? Ou un 2715H ?
 
un 2715H

Qqun m'a aussi dit que le gain ne serait pas énorme entre du 1920x1080 et du 2560x1440 que j'aurais du mal à voir la différence mais que par contre, mon MBP lui sentirait la différence, que la carte graphique peinera plus et que la machine chauffera plus vite et qu'à moyen terme j'userai plus ma carte graphique...
 
un 2715H

Qqun m'a aussi dit que le gain ne serait pas énorme entre du 1920x1080 et du 2560x1440 que j'aurais du mal à voir la différence mais que par contre, mon MBP lui sentirait la différence, que la carte graphique peinera plus et que la machine chauffera plus vite et qu'à moyen terme j'userai plus ma carte graphique...

Si tu passes des vidéos, c'est possible, mais en terme d'espace de travail le 2560*1440 est très agréable. Tu peux faire du montage Full HD pleine résolution et avoir les palettes d'outils autour. Pour de la PAO sur deux pages, c'est pas mal aussi. Perso pour mon écran principal je ne reviendrais pas au Full HD.

Ensuite sur un 27" la différence de taille des pixels est importante entre du 2560*1440. C'est un peu comme les anciens 22" de certaines marques en 1680*1050. Pas cher mais dégueux.

Si tu te limites au 1920*1080, ne prend pas au dessus d'un 24", je te le conseille vivement. Le 24" DELL IPS est excellent, on en a un au club, en écran de secours. Je ne sais pas s'il est encore en vente.
 
Bonsoir,

Etant aussi à la recherche d'un moniteur pour mon MacBookPro 2012 13", je me permets de m'inviter dans la conversation.
J'ai arrêté mon choix sur la marque LG cependant, je ne sais pas encore quel modéle prendre.

J'ai des vues sur le LG 27MP77HM 27" FHD 1920x1080. ou le LG 27MP68HM 27" 1920 x 1080.

- D'un point de vue résolution (1920 x 1080) que pensez vous ce ces deux écrans ? sont-ils compatiblent avec un MBP -2012 13" ?
- Toujours en LG, si je devais partir sur une résolutions plus grande, genre 2560*1440 ou 2560 x 1080 avez-vous des écrans à me conseiller ?

Je vous remercie pour vos futurs conseils.
 
Bonjour, je reprends le fil un peu tard mais j'ai une question pratique.

J'ai un Macbook pro vintage (13" mi-2012) dont je ne veux pas me séparer mais mes yeux fatiguent un peu (usage bureautique intensif).
Pour me soulager, j'ai en vue d'acheter un écran externe. Que me conseilleriez-vous entre ces deux là (en 1920x1080) :
  • Dell 23.8" LED - P2422H
  • iiyama 24" LED - ProLite XUB2492HSU-B1

Comparatif ici : https://www.ldlc.com/comparer/c4623/AR202106080126-AR201610200158

Question subsidiaire : est-il compatible avec mon vieux Macbook pro 13" mi-2012 (équipé d'une carte Intel HD Graphics 4000 en 1280x800) et, dans ce cas, quelle résolution pourra être affichée ?
Un adaptateur est-il nécessaire ?

Merci beaucoup pour vos lumières !