Quel écran externe Thunderbolt 3 pour avoir du "Retina" ?

eax

Membre enregistré
26 Octobre 2010
5
1
Paris
photo.sylvaindeloux.com
Bonjour

Je cherche un écran externe sur port Thunderbolt 3 avec une résolution propre "Retina" (entre 27" et 34").

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver mon bonheur, autre que le LG UltraFine qui gère du 5k sur du 27". J'ai l'impression que la concurrence n'a pas de modèle avec une résolution aussi fine sur une grande dalle.

Idéalement s'il pouvait avoir un port RJ45 pour avoir l'Ethernet directement sur le MacBook Pro

Auriez-vous des pistes à me conseiller ?

Merci :)
 
Donc un écran 4K ou 5K.
Pour les 4K, c'est facile d'en trouver en 27". Par contre les 5K, difficile d'en trouver quelque soit la taille sans que ça soit bien trop cher...

Un 27" 4K aura le texte un peu grand par défaut, résultat j'affiche les sites à 85% de leur taille standard...
Un 29" sera limite pour ça et les 32/34" bien trop grand pour que ce soit agréable à lire.
Après, peut-être que macOS n'affiche pas l'image comme si c'était un écran 1080p
 
Bonjour. A ma connaissance, il n'y a que le LG en 5K 27" (il y a eu une timide apparition d'un iiyama, moins cher, mais introuvable aujourd'hui). Pourquoi en fait ce format ne s'est-il pas imposé ? Je crois que si on compare un 5K et un 4K à distance de travail (mettons 50 ou 60 cm) la différence de rendu est tout à fait minime, pour un prix nettement inférieur. Pour apprécier vraiment la différence entre 216 et 163 dpi il faut quand même être assez près...
Un écran 5K conserve cependant un avantage si on le connecte à un mac dépourvu de carte graphique : il saura afficher une interface 2560 x 1440 sans trop faire chauffer le mac...
Mais si tu possèdes un MBP doté d'une vraie carte graphique, un 27" UHD me paraît un meilleur choix. L' affichage en résolution "à l'échelle" est tout à fait correct et le choix de modèles est vaste.