MacBook Pro Quel écran externe

let56

Membre actif
11 Juillet 2018
187
16
44
Bonsoir à tous,
après un achat infructueux sur un gros site de e-commerce américain, une mauvaise référence m'a été envoyé et évidement....celle ci est en rupture de stock, je me vois donc dans l'obligation de me remettre à la recherche d'un écran externe. Je fais seulement de la bureautique et voici mon cher et tendre Macbook Pro en détails :)

MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
Identifiant du modèle : MacBookPro14,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3,1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP142.0175.B00
Version SMC (système) : 2.44f1
Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo

J'ai un budget de 200 euros max, et pour le coup avec mes connectiques usb-c, les écrans usb-c éclate mon budget, donc est ce que je dois a tout pris prendre un usb-c ou un cdmi avec un câble usb-c cdmi fera l'affaire, un 4k ou un full hd.....si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci modo d'avoir déplacé mon sujet. Alors merci la correction auto :d Mais il ne faut pas lire cdmi mais hdmi :D
Je continue à chercher et j'ai trouvé le BenQ 27" LED - EW2775ZH avec un adaptateur (oui mais lequel car apparemment certains ne fonctionnent pas correctement ou coupe le wifi...) cela pourra t'il faire l'affaire. Merci d'avance
 
Bonjour,

Petit retour d'expérience de ma part. Je me suis acheté, comme 2e moniteur pour mettre à côté de mon iMac, un 27" 1920x1080 60Hz IPS de LG et je le regrette un peu pour les raisons suivantes:

1- Passer d'un écran super bien défini (5k pour l'iMac) à un écran FHD se remarque constamment; j'anticipais ce problème, mais au moment de l'achat (il y a un peu plus de 2 ans) je n'avais pas le budget pour un 4K pour l'externe). Vous aurez probablement le même effet en passant du Retina (de votre MacBook), à votre FHD.

2- Optant pour le 1920x1080, j'ai pris «naturellement» un 27"; mais je réalise que le rendu serait fort probablement mieux avec un 24", voire un 20", puisque que les 1920x1080 pixels seraient moins espacés.

Ceci dit, comme indiqué précédemment, je regrette **un peu** mon choix; c'est certain que c'est très agréable d'avoir un 2e écran.

Note 1: Lorsque je regarde des vidéos HD, je ne vois pas de différence entre les deux écrans; les films HD sont splendides sur mon LG; dans ces cas là, je suis heureux d'avoir un 27".

Note 2: Si vous voulez utiliser l'écran externe avec des jeux (avec des changement de plans rapides), il faudrait analyser vos besoins plus finement pour voir si dans votre cas la technologie TN ne serait pas préférable à celle de l'IPS.

Note 3: Je ne peux pas me prononcer sur la connectique (je n'ai pas d'USB-C).


Daniel
 
B
Bonjour,

Petit retour d'expérience de ma part. Je me suis acheté, comme 2e moniteur pour mettre à côté de mon iMac, un 27" 1920x1080 60Hz IPS de LG et je le regrette un peu pour les raisons suivantes:

1- Passer d'un écran super bien défini (5k pour l'iMac) à un écran FHD se remarque constamment; j'anticipais ce problème, mais au moment de l'achat (il y a un peu plus de 2 ans) je n'avais pas le budget pour un 4K pour l'externe). Vous aurez probablement le même effet en passant du Retina (de votre MacBook), à votre FHD.

2- Optant pour le 1920x1080, j'ai pris «naturellement» un 27"; mais je réalise que le rendu serait fort probablement mieux avec un 24", voire un 20", puisque que les 1920x1080 pixels seraient moins espacés.

Ceci dit, comme indiqué précédemment, je regrette **un peu** mon choix; c'est certain que c'est très agréable d'avoir un 2e écran.

Note 1: Lorsque je regarde des vidéos HD, je ne vois pas de différence entre les deux écrans; les films HD sont splendides sur mon LG; dans ces cas là, je suis heureux d'avoir un 27".

Note 2: Si vous voulez utiliser l'écran externe avec des jeux (avec des changement de plans rapides), il faudrait analyser vos besoins plus finement pour voir si dans votre cas la technologie TN ne serait pas préférable à celle de l'IPS.

Note 3: Je ne peux pas me prononcer sur la connectique (je n'ai pas d'USB-C).


Daniel


Bonjour et merci Daniel pour cette analyse.
J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un Philips 241b7 avec le port usb C en 24 pouces. Pour de la bureautique c'est largement suffisant, et mon mac est capot fermé donc je ne suis pas tenté de comparer.
Bon weekend
 
Oui hier a midi :D reçu ce matin. C'est difficile de travailler sur un bureau profond avec un 13 pouce, ma nuque me faisait assez souffrir après 8 heures. Et là je revis
 
À mon travail j'ai un MacBook. Pour soulager les problèmes de nuques, l'employeur fourni un support pour y déposer le MacBook, ainsi qu'un clavier externe que l'on peut placer à hauteur «normale» pour favoriser l'ergonomie. Ça fait une grosse différence.
 
Ah ben tiens tant que tu es là, tu peux régler l'option charge de l'écran, mais j'ai beau désactivé sur le Philiips le mac est toujours en charge.