Quel écran pour mac mini m2 pro (handicap)

Steph94

Membre confirmé
31 Octobre 2023
22
0
44
Bonjour
Je vais passer sur mac mini :)
J'ai un iMac 27 de 2013 j'ai un lourd handicap aussi et je cherche un écran entièrement compatible c'est a dire que tout doit etre fonctionnel juste avec un contrôle souris.

  • si je suspend l'activité l'écran devra se mettre en veille et se rallumer seul quand je re-cliquerais sur la souris ( meme apres une longue période )
  • le contrôle du son doit pouvoir etre changer via le mac sur l'écran via la souris .
  • le contraste et autres bidouille aussi.

Vous l'aurez compris je ne peu pas toucher l'écran , l'écran doit etre gérer par le mac comme un iMac donc entièrement compatible .
J'ai vu des avis ou des gens disent mon écran se met en veille faut le rallumer ou d'autre disent mon mac mini ne gèrent pas le volume de l'écran...

Je cherche un écran 4K en 28 a 32 pouce ... budget 400 a 600 Euros
MERCI pour votre aide
 
Bonjour,
Vous pouvez chercher du côté des LG ultrafine, entièrement compatibles avec macOS. Par contre il me semble qu'ils sont un peu chers pour votre budget en 27 pouces.
 
Bonjour,
Vous pouvez chercher du côté des LG ultrafine, entièrement compatibles avec macOS. Par contre il me semble qu'ils sont un peu chers pour votre budget en 27 pouces.
Bonjour,
Justement j'avais dans mes recherches trouvé celui la :

mais dans les avis un mec dit qu'il arrive pas a gérer le son donc j'hésite ?
êtes vous sur d'une compatibilité parfaite ?
MERCI
 
C'est normal : celui-ci n'est pas équipé d'un port Thunderbolt. Il me semble que seuls ceux équipés d'un port Thunderbolt (plus chers) sont contrôlables par macOS.
 
êtes vous sur d'une compatibilité parfaite ?
Bonjour,
Pour une compatibilité parfaite il faut soit les écrans apple, soit les LG Ultrafine 27" 5K et 24" 4K conçus en collaboration avec apple et qui étaient vendu par apple.

Sinon pour les autres écrans seul le 1er point est directement possible.
si je suspend l'activité l'écran devra se mettre en veille et se rallumer seul quand je re-cliquerais sur la souris ( meme apres une longue période )
Pour les autres points:
Pour le son le plus simple c'est peut-être de mettre des haut-parleurs externes qui seront probablement de meilleurs qualité que ceux de l'écran.
Et pour la luminosité les Mac ne sont pas compatibles avec la norme "DDC" qui est utilisée par les écrans, donc il faut installer un utilitaire, par exemple MonitorControl.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour une compatibilité parfaite il faut soit les écrans apple, soit les LG Ultrafine 27" 5K et 24" 4K conçus en collaboration avec apple et qui étaient vendu par apple.

Sinon pour les autres écrans seul le 1er point est directement possible.

Pour les autres points:
Pour le son le plus simple c'est peut-être de mettre des haut-parleurs externes qui seront probablement de meilleurs qualité que ceux de l'écran.
Et pour la luminosité les Mac ne sont pas compatibles avec la norme "DDC" qui est utilisée par les écrans, donc il faut installer un utilitaire, par exemple MonitorControl.
Bonsoir
Vous êtes super merci
en revanche le LG 5K en 27 je le trouve pas a 800 Euros :-(

vais je devoir réviser mes exigences ?
- ok je m'oriente sur du 27" LG

peut etre prendre un écran apple et un mac mini m2 simple pour équilibrer les prix

le choix est dur

MERCI
 
peut etre prendre un écran apple et un mac mini m2 simple pour équilibrer les prix
Tu peux aussi regarder sur la refurb d'apple il y a des Mac mini et aussi parfois de écrans Studio display
 
Tu peux aussi regarder sur la refurb d'apple il y a des Mac mini et aussi parfois de écrans Studio display
Oui j'avais pensé au refurb mais ca me fait peur surtout pour l'écran , le mac en lui meme j'ai moins peur
vous m'avez bien aidé merci a tous

je vais passer encore quelques nuits a cogiter
:)
 
À choisir entre meilleur mac ou meilleur écran, je vous conseillerais plutôt un meilleur mac : vous pourrez toujours changer l'écran lorsqu'il ne vous convient plus sans trop de difficultés, alors que l'ordinateur c'est plus cher et compliqué. Quant au refurb, pour le mac pourquoi pas, mais pour l'écran je suis plus sceptique : il faudrait connaître le nombres d'heures d'utilisation pour se faire une idée de l'usure réelle.
 
À choisir entre meilleur mac ou meilleur écran, je vous conseillerais plutôt un meilleur mac : vous pourrez toujours changer l'écran lorsqu'il ne vous convient plus sans trop de difficultés, alors que l'ordinateur c'est plus cher et compliqué. Quant au refurb, pour le mac pourquoi pas, mais pour l'écran je suis plus sceptique : il faudrait connaître le nombres d'heures d'utilisation pour se faire une idée de l'usure réelle.
Exact pour l'écran ca me fait flipper , nombres d'heures , éventuel marquage, les haut parleurs ...

En fait bizarrement j'avais une vision différente car l'écran coute plus cher 1700 Euros , le mac m2 pro 1500 Euro
donc partir sur un m2 simple me ferais gagner 500 Euros mais voila ca me chagrine ...

Bon apres mon imac va gentillement sur ses 11 ans ... a long terme les produits Apple son rentable donc faut pas trop hésiter ...

mes PC devaient etre changé tout les 2 ans ou 3 ans en vérité apple revient moins cher ....

MERCI