Quel écran pour un macbook?

Gimli510

Membre actif
2 Septembre 2005
123
10
117
Genève
Bonjour, j'envisage l'achat très prochain d'un petit macbook blanc 1,83 que je suis allé voir ce matin à la fnac :love: :love: et je me demandais quel écran externe 19-20' irait bien avec lui? L'écran apple cinema display est magnifique mais un peu trop cher pour moi! J'ai entre 500 et 600 euros de budget pour l'écran alors quel choix me conseillez-vous sachant que ca sera plutot pour faire de la bureautique et regarder des dvd.

Merci!

Bah enfait je suis en ce moment sur un imac g5 20' et je vais le revendre car j'ai besoin d'un portable alors je me suis tourné vers un macbook mais pour la maison je veux quand même un grand écran plat pour le confort et ne pas etre trop dépaysé par rapport au grand 20' de mon imac actuel.

Pour 415 €, tu as le Belinea 10 20 30W, meilleur rapport qualité/prix je pense.
Sinon, le LG flatron L2000C : plus cher (env 500 €), peut-être plus beau, format 4/3, meilleurs angles de vision, mais moins bon pour les films. Dans les 2 cas il est conseillé de calibrer les couleurs.
Il y a aussi le samsung 204 B (moins de 500 €), très bon écran aussi, beau design, bon pour les films et la bureautique, bon rendu des couleurs sans calibration, 4/3, mauvais angles de vision (dalle TN).

Donc pour un écran 4/3, plutôt le samsung.
Et le belinea pour un écran wide ! ;)

Tu as aussi le Dell 20' format cinéma qui en ce moment n'a jamais été aussi bon marché (la même dalle que l'Apple display et avec une connectique plus complète...

Gimli510 a dit:
Bah enfait je suis en ce moment sur un imac g5 20' et je vais le revendre car j'ai besoin d'un portable alors je me suis tourné vers un macbook mais pour la maison je veux quand même un grand écran plat pour le confort et ne pas etre trop dépaysé par rapport au grand 20' de mon imac actuel.
Personnellement, j'ai été très étonné par la taille de l'écran de mon MacBook. Je pensais le trouvé ridiculement petit à côté du 17 pouces panoramique de mon iMac G4 et pensais donc lui ajouter un écran externe. Mais pas du tout, il est vraiment grand (très subjectif) et je ne pense pas que je vais lui ajouter d'écran externe finalement (et d'ailleurs j'en suis sûr). En gros, achète le MacBook et vois après.

MiMac.

Merci pour votre aide! Mimac, je sius allé voir la bête à la fnac et je trouve quand même l'écran assez petit c'est pour ca que je cherche un joli écran 20' plutot wide mais e n'ai trouvé le belinea nulle part, il me semble qu'il a été remplacé par le 10 20 35W, qui coute quand meme 100 euros de plus...

Et quid de la connexion avec une console de salon? Sachant que je vais m'acheter la future console de nintendo, la wii, pourrais-je sans souci la connecter à un écran comme celui-ci, quelles caractéristiques dois-je regarder?

Merci

pq pas un macbook pro alors? c'est un peu plus cher mais t'as directement un bon écran bien grand...

Gimli510 a dit:
...trouvé le belinea nulle part, il me semble qu'il a été remplacé par le 10 20 35W, qui coute quand meme 100 euros de plus...
En fait, le 10 20 30W est nouveau, c'est pour ça qu'il n'est pas encore facile à trouver. C'est le même que le 10 20 35 sans la prise dvi (surtaxée). En tous cas disponible avec un délai de 4-5 jours chez ldlc.

ah oui juste je pensais qu'il parlait du 2GHz, avec lequel la différence n'est que de 620€

Bah oui le MPB ca fait un peu cher disons :( et pour l'usage que j'en aurais un macbook me suffit surtout que pour le prix d'un MBP je peux me payer un dell 24' avec le ptit macbook :love: . Concernant le belinea pas de dvi donc pas de consoles si je comprends bien? De plus qu'est-ce que ca change concrètement? La qualité d'image sera moins bonne en vga qu'avec une connexion dvi?

Merci!

Gimli510 a dit:
Concernant le belinea pas de dvi donc pas de consoles si je comprends bien? De plus qu'est-ce que ca change concrètement? La qualité d'image sera moins bonne en vga qu'avec une connexion dvi?
Concrètement, ça ne change rien. La qualité de l'image est tout aussi bonne en vga. Pour la wii, je ne sais pas, j'ai pas de console. J'imagine qu'on peut brancher les consoles sur tous les écrans...

(je ne suis pas trop pour les 19' car on ne gagne pas de résolution par rapport aux 17'; les pixels sont simplement grossis)

philire a dit:
Concrètement, ça ne change rien. La qualité de l'image est tout aussi bonne en vga.

Ca dépend de l'électronique pour traiter le signal vga. Mais en général y'a pas de différence.