Quel est ce logiciel ?

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
je viens de recevoir le fichier d'un client en Angleterre dans un format que je ne connais pas et que je ne peux pas ouvrir.
J'ai tenté toute la suite CS 2, distiller, Acrobat....
Rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?

Merci
 
82 octets ça fait petit tout de même... ça semble pas être un "vrai" fichier avec des données dedans. Peut etre au mieux un lien vers l'eps qui est juste à côté (le genre de truc vachement utile :rolleyes: ).

L'eps, lui, par contre, a bien l'air de contenir des données et tu sais l'ouvrir.
 
82 octets ça fait petit tout de même... ça semble pas être un "vrai" fichier avec des données dedans. Peut etre au mieux un lien vers l'eps qui est juste à côté (le genre de truc vachement utile :rolleyes: ).

L'eps, lui, par contre, a bien l'air de contenir des données et tu sais l'ouvrir.

Ben non, le problème, c'est que je ne peux pas ouvrir l'EPS non plus !
D'Aperçu à PhotoShop, en passant par PhotoStudio, j'ai tout essayé.
Nada !
 
Peut etre qu'il a été fait avec CS3 et enregistré en eps CS3 ?
Ou alors le fichier est peut etre tout simplement abimé.
 
Possible en effet. La Perfide Albion a encore frappée ! Déjà que mon client à demandé à l'un de ses compatriotes la création de son logo. Si en plus on ne peux pas lire le fichier...
En tout cas, merci pour les précisions apportées.
Je pense que la seule solution consiste à me faire envoyer le fichier enregistré en CS2 dès lundi matin.
Un weekend de boulot perdu. C'est dommage, compte tenu du temps superbe en ce moment en Normandie...
 
Si tu as GraphicConverter, essaie de l'ouvrir avec (il ouvre tout c'est hallucinant ce machin là) et de le réenregistrer sous...
 
Bonjour,
je viens de recevoir le fichier d'un client en Angleterre dans un format que je ne connais pas et que je ne peux pas ouvrir.
J'ai tenté toute la suite CS 2, distiller, Acrobat....
Rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?

Merci

Les fichiers de la copie d'écran semblent être uniquement la partie Ressources des fichiers originaux (nom précédés de ._ )

Sur le support sur lequel se trouvent ces fichiers, doivent aussi se trouver les VRAIS fichiers, c'est à dire la partie DATA
 
Ca ressemble a de l'AUTOCAD ou un autres logiciels de Bureau d'études.

Moi les DXF je les ouvres avec une version vieille version d'illustrator 9,0 sous Windows.
Puis après en AI sous MAC avec CS2.
Autrement la CS2 n'arrive pas à l'ouvrir directement.
 
Salut !

J'ai un p'tit truc pour les DXF.
Pourquoi ne pas utiliser Google SketchUp Pro. Je sais, je sais… c'est la version payante de Google SketchUp mais la démo est valabe 8 jours. Ça peut toujours dépanner !!
On peut importer du DXF puis l'exporter en EPS ou bien en PDF ou bien en bitmap…
 
Bonjour à tous et merci pour vos contributions.
J'ai tout téléchargé, tout essayé..... Rien n'y fait !
Je me demande maintenant si les fichiers ne sont tout simplement pas abimés.
J'ai demandé à la boite anglaise de me refaire parvenir le logo dans des formats lisibles pour moi. Mais "Sunday close" à l'air de durer jusqu'à Tuesday. J'espère que cela ne va pas durer jusqu'à Thursday....
En tout cas, encore une fois mille mercis
 
Les fichiers de la copie d'écran semblent être uniquement la partie Ressources des fichiers originaux (nom précédés de ._ )

Sur le support sur lequel se trouvent ces fichiers, doivent aussi se trouver les VRAIS fichiers, c'est à dire la partie DATA
Ces fichiers sont vides, r e m y a raison.
 
Ca m'est déjà arrivé de recevoir des fichiers précédé de ._ C'est une corruption lors de l'envoi de la pièce jointe par le client messagerie (provenant de windows).

As-tu vérifier si ton message contenait uniquement ces deux fichiers ? Dans mon cas je recevait souvent les pièces jointes à double, une fois valable et une fois corrompues (p.ex " blabla.dwg " et " ._blabla.dwg " )

Comme dit plus haut le fait de compresser les pièces jointes est préfèrable.

Cela dit le format .dxf (drawing exchange file ... il me semble) est, comme son nom l'indique, un format d'échange de fichiers dessins généré par AutoCAD.

Illustrator reconnaît parfaitement ce fomat, le fait que l'icone cs2 apparaisse avec la mention dxf en est la preuve

:zen:
 
Mon message ne contenait effectivement que ces deux pièces jointes. De plus, j'avais oublié de le signaler lors de l'ouverture de ce post : impossible de les amener de la messagerie au bureau. Toutes les tentatives d'ouvertures ne pouvait s'effectuer que depuis les icones de pièces jointes dans Mail.
Dans ces conditions, (ou peut-être à cause de ces conditions ?), impossible d'ouvrir avec quelque application que ce soit : Illustrator, notamment.
Bon, enfin le problème est résolu, j'ai reçu cette nuit à 2 h (sortie de Pub à Londres ?) les documents en Illustrator tout à fait lisibles. Nous allons pouvoir enfin bosser pour mettre en place ce logo sur tous les documents à imprimer pour ... demain !
Je pense qu'il va y avoir du dépassement de planning !
En tout cas, merci encore à tous pour vos contributions.