quel est la meilleure frappe clavier?

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
48
1
Bonjour à tous

je tape du texte au kilomètre à longueur de journée, et j'utilise le Magic Keyboard d'apple avec touches numériques.
cependant je commence à avoir mal au bout des doigts, la frappe de ce clavier étant très courte.

quel clavier utilisez vous/me conseilleriez vous et qui aurait une frappe confortable pour ce long temps de "secrétariat"?
 
et j'utilise le Magic Keyboard d'apple avec touches numériques.
Lequel, le nouveau ou l'ancien clavier ? Perso, j'ai le nouveau, la frappe est plus courte, il m'a fallu un petit temps d'adaptation parce que je tapais trop fort. Ayant encore un ancien clavier, mais lui filaire, la frappe est plus longue, mais comme l'inclinaison est plus importante, ça casse un peu les poignets. Sur le fond, je préfère le nouveau clavier. ;)
 
Si tu as une frappe « verticale », cela se comprend. Les doigts recourbés qui descendent, comme sur les anciennes machines à écrire. C’est pour cela que je conseillerais plutôt un clavier « mécanique ». Il en existe plus orientés dactylographie que gamers.

Avec les claviers « plats » j’ai adopté une habitude de frappe plus « caressante », les doigts presque à l'horizontal.