Quel est la vraie référence pour un câble isight

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,

Je dois changer le câble isight de la camera de mon MBP 13 parce que j'ai abimé celui qui était en place. J'ai voulu le débrancher de la carte mère, la prise est restée, le câble s'est rompu.

Le problème que je rencontre est celui-ci. Dans mon ordinateur dont j'ai ouvert le fond, je n'en vois qu'une longueur de 10 à 12 cm de ce câble monobrin noir qui se termine par une prise qui fait 5 mm de large (qui se terminait serait plus juste). Ce qui se cache derrière l'écran, je n'en ai aucune idée, et je voudrais ne démonter qu'au moment de l'échange.

Après avoir confirmé l'entité de mon ordi sur le site Apple, je suis allé sur le site de everymac. J'ai trouvé ça :
http://www.everymac.com/systems/app...4-13-late-2011-unibody-thunderbolt-specs.html

Je retiens :

Apple MacBook Pro "Core i5" 2.4 13" Late 2011 Specs

Identifiers: Late 2011 13" - MD313LL/A - MacBookPro8,1 - A1278 - 2555*

Je suis allé faire une recherche sur eBay avec le numéro du modèle A1278 puisque c'est comme ça que les vendeurs le référencent.

N'allez pas y perdre votre temps, il y a en ce moment plus d'une poignée de modèles physiquement très différents.
Donc, à priori, ce n'est pas la bonne méthode pour différencier le câble qui convient des autres.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à trouver la référence qui tue (ceux qui ne conviennent pas) ou m'indiquer tout ce qui peux m'être utile pour trouver le bon ?

D'avance merci,
 
Bonjour,

As tu été voir sur le site iFixit.com ?
Tu y trouveras peut être ton bonheur…