Quel est le bon choix?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ak91
  • Date de début Date de début

ak91

Membre confirmé
23 Avril 2009
14
0
38
Bonjour, suite a une bonne affaire j'ai acheter un powermac g5 bi 1.8ghz fin janvier. C'est mon premier mac et je ne regrette pas d'etre entrer dans le monde de la pomme:), mais j'ai vu que le nouveau système d'exploitation ne supportera que les proc Intel or je veux avoir une machine a long terme.
J'aimerais donc la changer mais j'hésite entre un mac pro 2*2.66ghz Xeon qui date environ de 2006 et qu'on peut trouver a environ 1000/1200 euro ou alors un imac 24 de préférence neuf.
Quel est le bon choix?:D

Merci;)
Je touche un peut a tout bureautique photo et vidéo un petit peu. Je regarde pas mal de vidéo en hd et je trouve que mon powermac malgrès ces 2.5 ram a un peut de mal a me les lancer. Mais ce qui me manque un peut ce sont les jeux c'est pour cette raison que j'aimerais passer sous intel:)

Peut être un iMac 24" avec l'ATI Radeon HD 4850 512MB pour les jeux sinon l'avant-dernier iMac 24" avec la nVidia GeForce 8800 GS si, mais souvenir sont bon qui devrait être mon cher, mais plutôt d'occasion.

Finalement j'abandonne l'idée d'un imac 24 neuf cela fait un peu trop chère pour moi. Je suis sur un mac pro 2*2.66 avec 5go de ram et une 8800gt l'enchère et a 1000e en ce moment meme si je pense qu'elle va monter. J'ai recu les photos il est nickel :up:. J'apprecie vraiment le fait de pouvoir mettre plusieur disque dur. Sinon niveau puissance est-ce plus puissant qu'un imac ou non? Il y aura-t-il une grosse différence comparer a mon powermac g5 2*1.8ghz 2.5go ram?
Merci

Il y aura-t-il une grosse différence comparer a mon powermac g5 2*1.8ghz 2.5go ram?
Merci

Le jour et la nuit... ;)

Maintenant, entre un Mac pro (donc sans écran) d'occasion à 1000€ (si l'enchère en reste là, ce qui m'étonnerait), et un iMac neuf du refurb à 1149€, y a pas photo. Mais c'est toi qui vois.

Personnellement, je conseillerais plutôt de s'orienter, en occasion , vers le modèles 2008.

Le 8x2,8 est une fabuleuse machine, dont on n'est pas prêt d'épuiser la puissance. Ce sera certes un peu plus cher que les modèles 2006, mais on en a pour son argent.

Merci pour vos avis;)
C'est clair que le 8*2,8 ghz et une machine qui me fait réver :eek:le problème étant que je n'ai pas le budget pour ce monstre dont j'aimerais bien posséder :(

Edit: Après être passer a la fnac j'ai encore vu l'Imac 24 et sayer je craque:D vu la faible différence de prix avec des mac pro, j'envisage de men prendre un mais lequel 2,66 ou 2,93? Y a t-il une grande différence?640 ou 1to? en dehors de la capacité de stockage lequel et le plus rapide?
Merci de m'avoir fait craquer c'est mon compte en banque qui va être content:siffle:

perso, je conseillerais plutôt le 2.93 (pas le 3.06, ça vaut clairement pas le coup pour la faible différence de proc, à considérer seulement si l'on désire à la fois les 4 Go de RAM, le disque de 1 To, et la Carte vidéo musclée).. Après, pour le disque dur, c'est à voir. L'option est un poil chère chez Apple, mais comme il n'est pas possible d'ouvrir soi même le mac pour le changer, vaut peu être mieux prendre le plus gros. Pour la RAM, c'est clair on ne l'achète surtout pas chez Apple.