Quel est le meilleur ?

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
34
Mulhouse
Bonjour à tous,

Récemment, DELL a sorti un nouveau processeur dans ses ordinateurs XPS. Ils mettent du 3,46 GHz Core 2 Duo, est-ce plus puissant que le processeur Xeon ?

Merci à vous tous
 
Salut!

Je me suis basé directement sur le site d'intel :
Processors finder
Desktop processors comparison (mais on ne peut pas comparer les Core 2 Duo (gamme desktop) avec les Xeons (gamme server)
Server processors comparison

le Core 2 Duo QX6700 processor ne monte pas jusqu'à 3.46 Ghz c'est une erreur (volontaire ou non là n'est pas la question)(il y a par contre un Xeon à 3.46 Ghz...)

Le Core 2 Duo Extreme QX6700 processor : spécifications ici :
Cache de 8 Mo, Bus à 1066 Mhz, Thermal design : 130 W

Le Intel Xeon 5150 processor : ici ou ici (minuscule variante, je ne sais pas lequel est dans le mac pro)
Cache de 4 Mo, Bus à 1333 Mhz, Thermal design : 65 W

C'est donc une version quad core du QX6700, mais dans le mac pro, c'est 2 processeurs dual core, donc ça se vaut.
Le bus moins rapide compense la différence de taille du cache, mais c'est 2 processeurs assez proches apparemment, à part au niveau de la chaleur émise. Plus de chaleur émise = plus de ventilateurs, ou alors ils tournent plus vite et font plus de bruit.
 
Salut!

Je me suis basé directement sur le site d'intel :
Processors finder
Desktop processors comparison (mais on ne peut pas comparer les Core 2 Duo (gamme desktop) avec les Xeons (gamme server)
Server processors comparison

le Core 2 Duo QX6700 processor ne monte pas jusqu'à 3.46 Ghz c'est une erreur (volontaire ou non là n'est pas la question)(il y a par contre un Xeon à 3.46 Ghz...)

Le Core 2 Duo Extreme QX6700 processor : spécifications ici :
Cache de 8 Mo, Bus à 1066 Mhz, Thermal design : 130 W

Le Intel Xeon 5150 processor : ici ou ici (minuscule variante, je ne sais pas lequel est dans le mac pro)
Cache de 4 Mo, Bus à 1333 Mhz, Thermal design : 65 W

C'est donc une version quad core du QX6700, mais dans le mac pro, c'est 2 processeurs dual core, donc ça se vaut.
Le bus moins rapide compense la différence de taille du cache, mais c'est 2 processeurs assez proches apparemment, à part au niveau de la chaleur émise. Plus de chaleur émise = plus de ventilateurs, ou alors ils tournent plus vite et font plus de bruit.



Merci pour les précisions, on ne pouvait être plus clair. ;)
 
De toute façon maintenant les Macpro sont quad aussi et cadencé a 3 ghz ou 2.66 ghz, donc en tout 8 coeur à 3 ghz :eek:
 
Mais, les Dell, j'ai l'impression qu'ils sont overclookés, vous ne trouvez pas ?