Quel est l'interet de l'ip fixe pour un particulier ?

Jean-iMarc

Membre actif
13 Juin 2001
903
35
Belfort / Montbéliard
Tout est dans le sujet, je me demande si en tant que particulier il est bon de prendre une ip fixe (gratuit chez nerim).

C'est utile si on a un petit serveur web ou ftp chez soi, mais dans ce cas, un netissimo de base ne sature t'il pas trop vite ?

Ca peut être utile pour faire du remote access.

Mais là où j'ai peur, c'est au niveau de la sécurité, est-ce qu'un firewall est suffisant ?

........

merci de fournir la réflexion.

grin.gif

EUh, bah l'intérêt pour particulier, comme tu le dis, il est limité, sauf si oui tu veux pouvoir monter un petit site Web, qui peux être accesible, ftp ou autre, sans trop se poser de question, mais bon c'est pas primordiale..

Ensuite, au niveau de la sécurité, encore une fois au niveau d'un particulier, tu ne crains pas grand chose non plus .. il suffit juste d'un firewall genre NetBarrier ou celui de Norton, et puis y'a aucun problème oui ...

Après pour faire la comparaison avec une offre wanadoo ... bah puisque c'est le même prix, je ne vois pas pourquoi s'en priver... C'est un service qui n'est pas donné et il te l'offre gratuitement, et en plus Nerim est un assez bon fournisseur d'accès alors bon... pourquoi s'en priver....
smile.gif

Bonjour,

Je suis ptet à la limite du sujet, mais j'ai vu plusieurs fois des patches ou logiciels qui forcaient à garder une IP fixe...
Est-ce de l'esbrouffe ? Et si ca marche... Comment ca marche ?

Dernier point c'est qui ce provider 'nerim' je ne connais pas...

MERCI BIEN

C n'importe quoi ces softs, ce n'est pas possible d'obtenir une IP fixe avec un soft etant donne que c'est le provider qui t'attribut une IP.
Le mieux est de hacker le serveur du provider pour avoir une IP fixe, bonne chance!

J'adore Nerim !!!!

nan je n'avait pas que ca à dire .. :d

Qd j ai souscrit chez eux je n'ai pas prit l'offre IP Fixe .. mais ca na pas duré, j'ai souscrit a cette offre et j'avoue que chaque jours je suis un peu plus content ..

Plus de pb de dyndns, je le suis monté un petit FTP, un serveur KDX et récément j ai découvert le SSH, que des activités vraiment facilité avec une IP fixe .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
Le mieux est de hacker le serveur du provider pour avoir une IP fixe, bonne chance!<HR></BLOCKQUOTE>

j'voulais le faire mais je n'ai pas eu le temps je devais trier mes chaussettes par couleurs ..
grin.gif

et pour ce qui ne connaissent pas Nérim c est par la : http://www.nerim.fr/

effectivement, une ip fixe peut t'être utile pour héberger un serveur web et donner ton ip comme adresse à tes visiteurs sans te prendre la tête, ou pour monter un réseau d'ordi sans te prendre la tête. Easyconnect comme Nerim te la proposent gratuitement.

Question conne : Pkoi à ton besoin de deux forfait ??? Je capte pas... Pourquoi avoir netismo + un forfait chez nérim...

Moi a pas comprendre...

Merci

Ben pas forcément besoin d'une adresse IP pour avoir son serveur maison...

Par exemple no-ip.com ou hebergement dynamique....

un bon plan quoi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Question conne : Pkoi à ton besoin de deux forfait ??? Je capte pas... Pourquoi avoir netismo + un forfait chez nérim...

Moi a pas comprendre...

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est simple.. le marché du DSL esn France est ridiculement préhistorique .. voila pourquoi .. Parceque FT a rien fait pour le développement si ce n'est gagner des thunes le plus vite au profit d'autre fournisseurs qui ont voulu faire qqchose mais sans succès.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Moi a pas comprendre...

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est simple.. le marché du DSL esn France est ridiculement préhistorique .. voila pourquoi .. Parceque FT a rien fait pour le développement si ce n'est gagner des thunes le plus vite au profit d'autre fournisseurs qui ont voulu faire qqchose mais sans succès.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:

<HR></BLOCKQUOTE>

Donc... si je pend un abo chez FT, devrais-je payer un abo Netisimo ou un abo netisimo + un autre truc.

Meme question avec 9online qui à une offre ADSL sans passer par netisimo... Un abo ou deux ???

C'est vraiment mer....
Désolé mais FT me sort par les trou de nez
frown.gif

Merci pour les réponses !!!

En fait certains fournissent des Packs tout compris, c est a dire des pack qui contiennent l'accès adsl ainsi que l'accès à Netissimo.. Il est vrai que les packs sont souvent un peu moins chers que les accès + netissimo.. Le fournisseur d'accès du pack se charge d'effectuer pour le client les démarches auprès de FT.. Pour 9Telecom je crois qu'ils utilisent un réseau différent mais je ne le jurerais pas .. de toutes facons pour prendre l adsl je te conseille 2 sites a visiter avant de faire un choix :
http://www.lesproviders.com ou il y a les offres mais aussi les forums ou tu as des sons de cloches différents de ce que les gros site commerciaux te conseillent

ainsi que le fabuleux http://www.grenouille.com ou et posté en temps réel les statistique de qualité des fournisserus d acces ADSL + Cable, ce qui est bien c est que tu peux allez voir dans l historique pour voir la fiabilité dans le temps..

Avantage du pack : tu n'as qu'un interlocuteur (mais cela peux devenir un inconvenient) et le prix;

Inconvénient : quand ca merde et que tu appelles ton FAI ils vont te dire "c est de la faute a FT" (phrase couramment utilisé sur la hotline de tiscali... ) et pour appeller le SAV Ft vu que tu n es pas client chez eux tu peux te brosser ... alors que qd tu as les deux tu peux te permettre de taper sur l un ou l autre et surtout demander plus facilement des gestes commerciaux...
grin.gif
j ai deja eu 6 mois de &gt;N1 gratuit grace a FT .. Faut bien gueuler et vu que c est un numéro vert je me prive pas ..