Quel est l'interet de strikeforce ??

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
TO et SF ont deux approches différentes du jeu réaliste. L'un est réaliste (SF), l'autre fait un mix entre réalisme et arcade (TO, sans tomber dans l'absurdité du gameplay des dernieres versions de CS ... lui c'est un cas). Perso a prendre un jeu réaliste je prefere le realiste tout court. C'est mou, mais plein de contraintes qui demande de la pratique et de chiader son jeu (ou sinon tu arretes l'ordi parce que tu fais strictement rien).

Apres c'est simplement une histoire de gout. Pour moi TO est plus chiant que SF ... mais ca ne veut pas dire que SF n'est pas chiant
grin.gif
juste un peu moins
grin.gif


@+

Guillaume
 
C quoi ce mod pour ut ?? Il ressemble à rien ! 250Mo pour un truc pareil c du foutage de gu***le. Quand tu joue à Tactical Ops et que tu tombe la dessus je te raconte pas le choc !!
Est-ce que quelqun joue à ce truc ? J'ai peu etre loupé l'interet du mod.

Pour to, je joue sur {fuct}2.0 et les BarrysWorld.
confused.gif
 
Tu parle de réalisme avec stike force ??? Elle est ou la blague là? T'a vu la tronche des terroristes ? On dirais les marionnette de ToyStory. Et puis les armes franchement, ca fait trop plastique. Les bruitages sont horribles ! J'ai du mal a croire que tu ais joué serieusement à TO pour pouvoir dire ça.
Niveau Teamplay c zéro, l'action ressemble à rien (pas d'oblectifs rien...). Je pense que strike force part de bonnes intentions (visée sniper instable, pulsation cardiaque...) mais alors la réalisation, c'est vraiment une catastrophe, c un peu comme si les programmeurs avaient décidé en cours de route de faire un mario-kart.
On peut jouer en réseaux à ce jeux ?
Ya des servers pour ca ?

P.S: le systeme de visée est original et réaliste mais pas tres pratique.
 
tu peux demander a tous les mak ... je me suis enfilé plus d'heures que ce qui est raisonable a TO ... j'aime pas ce mod, ni les mods realistes, mais j'apprecie fortement de jouer avec mes camarades mak qui sont pour la plupart accro a ce jeu. je deteste les gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas, donc je met un point d'honneur de tester avant de poster une info ou encore de repondre dans le forum.

par contre je te demande a toi si tu as deja joue a SF plus de 2 minutes ?
c'est sur que si tu t'es limité a jouer 30 secondes avec des bots .. mouhahahahahahahahaha lol
grin.gif
question team play c'est pas le best avec des bots certes abrutis, mais largement moins cons que ceux de TO.

ce mod se joue tres bien sur le web et possede une tres grosse communauté de joueur US, Allemand et Hollandais qui sont très sympa.

de plus SF n'est fondamentalement pas un mod d'hostage rescue mais de Team Deathmatch par round. C'est totalement différend. La partie hostage rescue est la pour le fun et n'est quasiment jamais jouée.

La seule arme qui fait plastoc c'est le M16 ... ca y a pas photo, mais apres questions textures et autres petits détails, SF vaut largement TO. Surtout au niveau des maps, qui sont des maps de TDM pas d'Hostage Rescue.

Blytz, mon chef de section TO chez les mak (donc qui adore ce mod), te demande de bien regarder les armes de TO et de lui dire en face, dans les yeux, si elles font pas plastoc avec leur effet pastelisant qui est noir mais pas noir et qu'en fait on voulait que se soit noir mais ca rend pas noir ? Sur SF les graphismes sont net, sur TO c'est pas net (et pourtant je joue avec le FSAA 4x de la Voodoo5 activé). ça c'est le premier truc qui m'a frappe, et qui a frappé blytz (c'est mon frere) quand on avait installé la premiere version de Strike Force. la netteté des graphismes est fantastique dans ce mod
grin.gif


alors on arrete la mauvaise fois. tu aimes TO d'accord, mais c'est pas pour ca que le reste c'est forcement a chier.
tu pars dans le comportement du joueur de Counter Strike primaire ... c'est dangereux ca !
grin.gif


@+

Guillaume
 
Pis fais moi rire.
On te parle pas de réalisme sur les textures, boufor, on te parle de réalisme dans le gameplay. J'ai pas mal joué a TO, et j'ai essayé un truc sur mon redac'chef Slug: je l'ai pris, de dos, a ... 3-4m, et je lui ai mis une balle de fusil a pompe.

Il est pas mort.

Hahaha. Genre, sa kevlar a tout attrappé les balles et les a fumées. TO c'est n'importe quoi, ca ressemble beaucoup trop a CS que je situe entre "veritable merde" et "prof de philosophie". Strike Force est beaucoup plus recherché. J'ai fait des parties avec des gars comme ca sur Internet, c'est beaucoup plus sympa, y'a beaucoup moins de cons (qui sont tous sur TO puisque c'est réputé etre la version Mac de CS ...) etc ...

Dans Strike Force, tu prends ta balle, tu es mort. Tu prends ta grenade, tu meurs (pas des grenades en plastique comme dans CS). Tu sais a peu pres ou tu tires (parce que dans TO et CS ... hahaha). Les snipers sont moins avantagés (ca bouge). Etc etc etc ...
Donc viens me reparler de réalisme plus tard.

Cya !
 
question réalisme j'aime bien le concept du "mon arme est plus légère dans ma main plutot que dans mon sac à dos" (référence a CS ou tu cours plus vite avec le couteau dans la main qu'avec un flingue).
il me semble qu'il y a ce truc dans un des 2 mods mais je sais plus lequel...
 
Slug et Blytz on va reprendre notre petite discussion:
c'est koi pour toi l'absurdite du gameplay de CS dans les dernieres versions ? j'ai pas vu un pet d'absurdite.
Au point de vu graphisme je soutiens tjours mordicus que TO est moi bien :
les persos absolement moches sur TO, counter : qd tu poses la bombe tu les vois faire le geste egalemnt qd il change un chargeur dans les nouvelles versions le decor se reflete dans les lunettes des cs tu as vu des trucs comme ca sur TO ?
le systeme de visee est bcp plus intelligent ds cs.
Textutre bcp plus jolie.
Seul point ou TO peut rivaliser c sur la modelisation des armes notamment du desert eagle
wink.gif

TO est bc plus arcade que cs
Et pour ma part je prefere cs maintenant avec un micro tu peux parler a tes coequipers comme dans une vrai team et ca c salement classe tu as plus a lacher ta souris pour dire sniper sur le toit.
personnelement pour moi cs reste qd meme mieux et j'attends de voir un mod capable de rivaliser avec.
 
Ouh la vous avz l'air d'y tenir à Strike Force, je voulais pas vous vexer. Pour l'histoire, je n'ai effectivement joué que 30s à strike Force, c bien pour ca que je me renseigne dans le forum!!! Maintenant, avec le peu de temps que j'ai (math sup oblige) j'ai pas vraiment pu essayer tous les mods UT. C pour ca que je posais la question. Je crois pourvoir dire ce qui ne me plait pas dans le peu que j'ai vu de strike Force sans me faire traiter d'abruti ! Personne n'a répondu à propos des skins terroristes qui ressemblent à des marionnettes. Je ne prétend pas que TO soit parfait mais entre nous entre un reflet blanc au lieu de noir sur les armes et des terroristes qui ressemblent à des action man, je pense que le choix est vite fait. J'ai beaucoup (trop?) joué à cs et quand j'y rejoue apres TO, je peux vous dire que les maps me paraissent vides.

P.S: L'objectif n'est pas de lancer une guerre debile entre mod (comme si UT vs Q3 suffisait pas).
 
Y a pas de pb
grin.gif
personnelement même si ces deux mods n'existaient pas .. ça ne me ferait ni chaud ni froid
grin.gif
c'est juste que y a quand meme des trucs bons dans les deux. on est pas encore a la guerre entre ces deux modes, qui n'ont en commun que leur obédiance réaliste.

Pis t'inquiete pas pour Hero, il est comme ca avec tout le monde, mais en fait il est tres sympa dans la vrai vie(surtout apres avoir bu 1 bouteille de muscat dans un coin paummé de l'arriere pays montpellierain
tongue.gif
grin.gif
) !

@++

Guillaume
 
Un petit détail qui m'énerve: c'est pas parce qu'un mod (ou un jeu) possède un graphisme et des animations fantaastiques qu'il est forcément réussi... Il y a des tas d'exemples de jeux qui ont une réalisation graphique exemplaire, mais qui sont des daubes absolues à jouer... On appelle ça le "Paradoxe de la Belle Conne"
wink.gif

---> 90-60-90, mais dès qu'on s'approche un peu, c'est le vide total
tongue.gif


C'était l'avis du joueur de JdR, qui conserve un LC 630 à 33 Mhz dans un coin pour pouvoir jouer à tous ces jeux fantastiques en 320x200 et 256 couleurs
grin.gif
grin.gif
grin.gif


++
Beru
 
256 couleurs sur un LC ? naaan ...
Moi je maintiens que CS c'est de la merde.
J'ai quand meme ete champion de CS de Montpellier (beta 5-6), donc je sais de quoi je parle.

Le système de visée, c'est de la merde, le curseur s'écarte pour faire le recul, ca fait qu'au final on sait pas ou on tire... heureusement que ca va toujours dans la tete.

Observons une salle de jeux en réseau. Pkoi tout le monde joue a CS ? Parce que tout les newbies y sont bons, et donc pas de probleme pour eux, ils vont pas se prendre des tolées comme ils pourraient se les prendre a Q3 ou UT (zavez qu'a jouer contre Slug).

Alors bon, CS c'est "mieux fait" ... CS c'est "plus joli" ... CS y'a "plus de textures" ...

Joue a TO en 1024x768x32 tout a fond avec une GeForce 3, et déja ca se rapproche: mais comme je suppose que la plupart d'entre nous n'ont que des petites configs, je trouve ca un peu dur de comparer. De plus, ce n'est pas du tout le meme moteur, donc difficilement comparable ...
L'autre truc qui me fait rigoler c'est le "reflet dans les lunettes".
En voila un detail qui fait ramer alors qu'on s'en fout pas mal. Je vais pas souvent regarder les yeux de mon partenaire pour savoir si ca reflete bien.

Enfin bref, CS, niveau gameplay, c'est nul, c'est que d'la moule, (ooh ! headshot yahoo !), c'est pour les n00bz
smile.gif
et ca me degoute vraiment qu'on essaie de copier des daubes pareilles.

RUNE RULEZ 4 EVER !! Mouahahahha
grin.gif
 
Ugh! le viking a parlé
grin.gif
tongue.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
256 couleurs sur un LC ? naaan ...
c'est "plus joli" ... CS y'a "plus de textures"
<HR></BLOCKQUOTE>

Si! et même que dans les bons jours je peux atteindre les milliers!!! (c'est un LC 630, pas un LC) (j'ai AUSSI un LC, je sais de quoi je cause
wink.gif
)

++
Beru
 
pour moi ce qui sux dans CS c'est la gestion des zones d'impact qui est totalement aléatoire. tiens paf ... j'ai fait un headshot sur ma premier balle d'AK en tirant dans les pieds ... youpi ! la 1.1 avait bien amélioré ce pb, mais la 1.3 ... ouille ouille ouille ... c'est du petit bonheur la chance. j'ai coatché la team de ma salle au tournoi de la Fnac micro le we dernier, et je peux te dire qu'ils ont fini bien classé parce qu'ils ont eu de la moule sur les tirs. j'ai jamais vu autant de headshot durant leur derniere partie ... quelque soit l'endroit du corps ou ils tiraient ... on s'arrete, une rafale, headshot. ca c'est pas normal. Le headshot c'est normalement ce qui a de plus dure a faire.
tiens autre exemple ...duel pour de rire avec un gars de la salle, l'autre prend la 5-1 ... il ma tué 8 fois de suite a la 5-1 par headshot. c'est du petit bonheur la chance ... surtout que sa technique au 5-1 c'etait de tirer sur le corps comme une mule.

pis y a aussi la prédominance du sniper. quand kk1 sort un snipe .. c'est parti ... tout le monde au snipe ... pendant au moins 4 ou 5 round ...

TO a deux avantages pour moi : la gestion des zones d'impact d'UT qui est nickel, et les snipe sont pas du tout avantagé

apres les deux sont tout mous.

CS a des graphismes moins fin que ceux de TO, mais bien plus net (un peu comme avec SF ... je sais pas ce qu'ils ont magouillé). seul point ou je suis d'accord avec toi : les skins et les models des persos de CS sont franchement mieux que ceux de TO.

bon sinon Elendil .. on parlait de la différence entre TO et SF ... pas avec CS
grin.gif


@+

Guillaume

[28 novembre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]
 
Bon en temps que leader du clan TO m4k (j m attribue des grades maintenant
smile.gif


J estime que :

TO est un très bon mod car :
- Les maps sont foutrement bien foutues
- Les teams sont généralement bien réparti au niveau armes/positions de départ
- Les distances et précisions sont assez réalistes (le coup du fusil à pompe mon ptit hero j y crois pas)
- La qualité des graphismes n'est pas trop mal
- Y a plein de monde ki y joue et qu'on se marre bien.
- Suffit de jouer un poil bourrin pour gagner
- Hero ne vient pas jouer au moins donc il nous casse pas les couilles pour une fois.

SF est un très bon mod car :
- Les textures et détails sont bien graves
- Les bots sont pas "trop" cons
- Le rythm cardiac c est de la turie aussi !
- Le jeu est rapide et le reswap aussi
- Armes originales

TO est un mode de merde car :
- Bcp trop de tricheur
- Les campeurs ca pue grave
- Les joueurs s'exitent trop facilement (il est ou Intifada ?)
- C'est bourré de bug (bien que la version 2.14 est bien ajustée cette fois)
- Le code réseau n'est pas parfait et on lag facilement.
- C est un peu comme x-files des moments se passent des trucs k on peut pas comprendre... Comme l AK47 magique ki sort de nul part ou mourrir sans rien faire, ou encore les joueurs invisibles,...

SF est un mode de merde car :
- Trop lourd pour ce ke c'est
- Modelisation des armes complètement merdiques...
- Pas assez de joueurs (AMHA)
- Les maps sont completement nul
- Ca devient très vite lassant

Rune est un jeu de merde car :
- Hero y joue (oops j ai glissé)...

Bref voila vous avez mon avis sur la situation, et je passe mon salut à Thomas
wink.gif


++

Flo
 
Bon je te défie on se fait un duel au fusil à pompe ce soir dans TO à arme egale !

T vas voir comme c est si facile alors
smile.gif
 
hero le seul point fort de TO est effectivement son gameplay mais c tt par rapport a cs.
je reconnais que le headshot est assez facile.
Par contre map texture perso pouvoir se parler grace aux micros, CS est bien mieux.
Pour le snip, sauf si le mec et vraiment trop loin je sais comment l'avoir (se rapprochant en zigzaguant, une fois que tu maitrises bien la teknik c easy) c facile a moins que ce soit un bon.
Et puis faudrait savoir tu veux que le jeu soit un max realiste et tu critiques la reflexion des lunettes pour cause que ca fait ramer ? bein si tu rames parce ke tu as une petite config et bein tu desacvtives et c tt.
De plus CS se lance hyper rapidement et tourne sur config moyenne. TO le temps de chargement est tres long et moi je rame pas mal.
CS tu as pas besoin de la derniere config.
Enfin bon je prefere cs mais en fin de compte la preference est purement personnel et je crois que chacun peut preferer l'un ou l'autre et qd on en finisse avec ce sujet qui en fait n'apporte ke dalle
wink.gif
 
Hey Bozzo, je parlais de réalisme dans le gameplay, pas dans les textures !

Et le coup de zigazguer en s'approchant ... moi aussi je sais le faire ... seulement ca marche contre les noobies ... Sinon, le sniper, il met le gros curseur vert dans ta tete et il tire, c'est pas plus con que ca !

Ca me rappelle une scène de CS ...
Y'avait un sniper qui bozzoait tout le monde, alors on a envoyé Hero et son FNp-90 pour s'en charger ... j'ai fait tout un detour pour pas passer dans son champ de vision ... Je suis arrivé sur le côté ...
J'ai vidé un demi chargeur de p-90, les balles lui transpercaient le corps lorsqu'il s'est retourne et m'a mis un headshot avec son fusil de snipe.
Alors faites moi pas rire. Genre oups, je prends les balles dans le bide mais pas de probleme, haha, meme pas mal, je peux encore viser tout droit ! Pouf ! T'es mort ! Le seul bon moyen de se servir de ce snipe, c'est de s'en servir au corps a corps comme un fusil a pompe ...

Les 3/4 des armes ne servent pas, en plus.

Half-Life, c'est un moteur de merde ... alors faut ptet pas une grosse config, mais bon ... c'est dépassé maintenant ... pis y'a quoi voir les maps de CS, comparés aux maps de Strike Force ... elles sont toutes petites, et y'a pas de details !

Et le coup des micros... Moi tout ce que j'entends quand je joue sur Internet c'est des gars qui chantent batman ... Ptain, ca sert a RIEN ! De toutes facons les bons joueurs avaient déja des micros et se parlaient déja entre eux. Alors maintenant, ca sert juste a ecouter les autres chanter ... super ...

Autre chose, les joueurs acharnés de CS c'est vraiment une fin de race ! Ou alors c'est des racailles, ou alors c'est des gros cons qui se prennent pas pour des merdes ... y'a qu'a voir sur Internet, ou meme en reseau local, y'a une ambiance de merde et tout le monde se crache dessus et s'insulte (je parie que Slug peut confirmer cela. En tout cas, c'est comme ca dans ma SJR).

Maintenant, CS, c'est juste ... le jeu au quel tout le monde joue alors on devrait y jouer. Les vrais joueurs sont déja passés a autre chose ...