quel est votre debit réel? 5, 10, 15, 20 megas? version sondage !

quel est votre débit ?


  • Total voters
    38
  • Poll closed .

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
638
dans les nuages en quete de paix
http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php?test=500avant de prendre un fournisseur, ils testent votre ligne et vous disent "tiens , vous avez une super ligne dégroupée , vous pouvez avoir du 13, 15, 16, 18 mégas"
et puis .... une fois connecté ... avec le petit lien de test ci-joint, je vois qu'au final , je tourne le plus souvent à 5megas (5378 kbps chez tele2internet) et quelques ...

et vous ? on vous a promis quoi et au final vous avez quoi ?
bravo aux mieux pourvus en débit par leur fai !
 
Bonjour,
Numéricable comme FAI, promis jusqu'à 30 MO's, je tourne entre 15 et 20 en réalité. ;)
 
Chez Free. La fiche technique dit "17000 kbps atteignables" et en fait c'est 3700 kbps en général.:rolleyes: Du coup la télé par Internet en prend un p'tit coup sur la patafiole :rateau:
 
Tiens, on va jouer à kiki s'est qu'a la plus grosse dans ce fil. :siffle: :p

Sinon, bizarrement, suivant le site ou on effectue le test, le résultat n'est pas vraiment le même... :siffle:
 
Avec free non dégroupé jusqu'à 2 Mo, je viens de mesurer 1982 kbps, puis 1984, puis 1982, puis 1950, puis 1979....
sur 3 min, en tous cas c'est stable, mais ça doit varier dans la journée.

Sinon on coche quoi dans le sondage quand on a 2 Mo ?
 
Pas loin du tout du serveur... :siffle:

Résultat : j'atteint presque les 20 méga. ;)

Je précise : sans la télé, ni le téléphone...

Parce qu'avec, ça descend à... 5 méga... :D
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
avec Free non degroupé, offre 2M j'arrive a un peu plus de 2000 kbps avec un routeur adsl et la moitié moins avec la freebox, du coup la freebox reste gentiment dans sa boite...
(ma ligne mesure plus de 5000m et j'ai en theorie 50% d'atenuation)​
 
freebox dégroupé total
La ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Distance du central téléphonique : 720 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Mon équipement : Mac OS X 10.3.9, en liaison Ethernet DHCP

Download habituel : 500 à 1000 ko/s
Ping habituel : 38 ms
Upload habituel : 105 ko/s

kirZIte6xI_download.png


kirZ4FEPhK_ping.png


kir0p2jd6s_upload.png
 
C'est quoi cette histoire de télé? Vous regardez tous la TV sur votre ordi ou quoi? Ou alors, c'est les mêmes câbles? Je n'y connais pas grand-chose, mais si je regarde la TV sur mon ordi, avec Zatoo Tv par exemple, ça change quelque chose? :confused: Je pensais que ça ralentissait juste mon ordi en fait...
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
C'est quoi cette histoire de télé? Vous regardez tous la TV sur votre ordi ou quoi?
Le « Multiposte » de free permet de regarder des émissions de télévision ou d’écouter des émissions de radio et de les enregistrer directement sur son ordinateur via VideoLAN généralement.
Maintenant, chez moi, neuf fois sur dix, cela ne marche pas du premier coup (il me faut redémarrer le Mac et/ou la freebox plusieurs fois).

Quand ça marche, je peux visualiser deux canaux simultanément. La qualité de l’image est comparable à celle qu’on peut obtenir via le boîtier freebox audiovisuel (assez médiocre).

Le débit ADSL et l’encodage MPEG des chaînes ne permettant pas une qualité comparable à celle d’un DVD (loin sans faut). Donc en conservant une petite taille d’image ça passe. En plein écran, c’est très moche.